
Il se nomme Jordan Paturel, c’est un DJ ligérien passionné de musique. Il va avoir la chance de composer la bande-son pour le court métrage co-écrit par l’actrice Jessica Errero. Cette dernière vous dit peut-être quelque chose. On a pu la voir dans « Demain nous appartient », « Plus belle la vie » et dans l’émission de téléréalité « Les Marseillais ».
Une rencontre sur Instagram
Jessica Errero cherchait un compositeur pour que la musique accompagne « Wonderland », le film qu’elle a réalisé avec Romain Debons. Au Progrès, elle explique qu’elle a tout d’abord lancé un appel sur Instagram. « Le nom de Jordan apparaissait assez souvent dans mon fil », poursuit-elle. Le DJ est suivi par 20 000 followers. « Je suivais Jessica, alors je l’ai contactée et lui ai dit que j’étais intéressé. » explique Jordan au journal.
Après un premier contact, le projet débute. Jordan Patural qui était plutôt spécialisé dans les sons électros va se passionner pour ce nouveau travail. « J’ai composé pour des instruments plus classiques, piano, percussions, cordes », explique-t-il au Progrès. Le jeune homme replonge dans ses années de conservatoire. « Toutes les musiques, électros ou autres ont les mêmes bases. Mais, si je n’avais pas appris mes gammes, si je n’avais pas connu mes accords, ça aurait pu pêcher » avoue-t-il.
Au début le travail de composition se faisait à distance et il envoyait son travail et discutait par message instantané. Jessica Errero explique qu’ils s’envoyaient des messages jour et nuit pour suivre l’avancement du projet. Puis tout le monde s’est rendu à Pélussin pour finaliser la composition et mettre les dernières touches. En ce qui concerne le sujet du court métrage, on n’en saura pas plus. Car le projet est top secret.
« En fait, nous avons conçu ce court-métrage comme le début d’un long. Nous sommes en train de démarcher les plateformes et studios de production pour faire en sorte que ce projet voit le jour. Pourquoi pas aux États-Unis ? », confie Jessica Errero au Progrès. Ce qui a fuité c’est juste qu’on y parle de trafic d’enfant. À suivre bientôt.