Un fes­ti­val « Saint-Etienne Live » avec une pro­gram­ma­tion explosive



Le week-end du 14 et 15 juin va être fes­tif. Les musiques du fes­ti­val Saint-Etienne Live vont por­ter la ville aux sons des artistes de l’ex Festival Paroles et Musiques qui se trans­forme en un week-end de concerts au Zénith de Saint-Etienne.

On ne dit plus Paroles et Musiques mais Saint-Etienne Live. Les 14 et 15 juin 2019 vous allez tré­mous­ser vos corps sur les nom­breux concerts que compte cet évé­ne­ment. Cette année, le fes­ti­val change de lieu. Initialement pré­vu en plein air au Parc du Musée de la Mine, Saint-Etienne Live aura lieu au Zénith de Saint-Etienne. Dans ces condi­tions, mal­heu­reu­se­ment, on perd le côté « roots » du fes­ti­val en plein air. Et c’est vrai­ment dom­mage ! Cependant, on va vite se conso­ler avec une pro­gram­ma­tion riche. Au pro­gramme des fes­ti­vi­tés : Orelsan, Kery James, Thiéfaine, Radio Elvis, Boulevard des Airs, BerywamNazim, RK et Zed Yun Pavarotti.

« L’édition 2018 coû­té 1,5 mil­lion, trop cher pour conti­nuer comme ça »

Les nos­tal­giques de Paroles et Musiques diront que, cette année, ils auraient fêté le 28eme anni­ver­saire du fes­ti­val dans sa confi­gu­ra­tion d’origine. Des pro­blèmes finan­ciers ont obli­gé les orga­ni­sa­teurs à voir les choses dif­fé­rem­ment. Aujourd’hui, c’est la socié­té Morgane qui a mis la main sur le fes­ti­val. Morgane est déjà orga­ni­sa­teur des Francophilies de la Rochelle et du Printemps de Bourges. L’édition 2018 avait coû­té très cher. 1,5 mil­lion d’euros de bud­get. Et les comptes de Paroles et Musiques n’étaient pas au vert. L’équipe orga­ni­sa­trice espère faire le plein cette année. Les tarifs pour le public varie­ront entre 20 euros et 55 euros. 20 euros pour les moins de 12 ans, 36 euros pour une place debout, 45 euros pour une place assise, et 55 euros pour un pass de deux jours afin de voir tous les concerts. Rendez-vous les 14 et 15 juin 2019 pour cette 1ere édi­tion de Saint-Etienne Live.



Les autres infos