
Eva Longoria avait reçu en cadeau de la part d'un fan Stéphanois des chocolats Weiss lors d'un séjour en France il y a quelques années
C’est quoi l’histoire de Weiss?
Eugène Weiss, jeune confiseur, ouvre une boutique de chocolat à Saint-Étienne en 1882. Depuis Weiss est réputée dans le monde entier, c’est l’une des rares chocolateries à fabriquer intégralement ses chocolats et ses pralinés. Une fabrication 100% Stéphanoise, au sein de sa chocolaterie à Saint-Étienne.
Weiss, la fierté des gourmands Stéphanois
Labellisée Entreprise du Patrimoine vivant, l’entreprise s’attache à produire des chocolats et pralinés de haute qualité à destination de tous les gourmands et professionnels des métiers de bouche du monde entier.
Même Eva Longoria connait Weiss
En 2015, un fan d’Eva Longoria (Desperate Housewive) l’approche lors du Festival de Cannes… et lui offre une boite de chocolats Weiss. C’est dire la fierté locale d’avoir cette entreprise dans le giron Stéphanois !
De grands chefs vous offrent leurs recettes
La journaliste Claire Pichon nous emmène dans les coulisses de la chocolaterie pour un livre à se procurer pour les amoureux de chocolat et de Saint-Étienne. On y parle de l’histoire de Weiss, de l’entreprise et du patrimoine vivant.
Le grand plus du livre, une vingtaine de chefs offre des recettes autour du chocolat Weiss avec Sébastien Bras, Jonathan Chauve, Grégory Doyen, François Gagnaire, ou encore Régis et Jacques Marcon.