Le gourmand masqué avait (très) faim malgré la canicule de ce mois de juillet. Il s’est donc posé en terrasse pour tester un restaurant qu’il ne connaissait pas. Côté Sushi a une capacité de 22 places en intérieur et une jolie terrasse ombragée qui permet de manger sans prendre de coup de soleil. Parfait.
2 concepts en 1
La particularité du lieu c’est d’avoir deux concepts en un. On a le choix entre une plongée dans l’atmosphère de la cuisine Nikkei, mélange d’inspirations Japonaises et Péruviennes ou… une pizzeria. Vu comme ça c’est étrange mais vous allez voir que les deux se mélangent bien et il y a du monde en terrasse pour mixer les deux ambiances.
Une Quatro Moschettieri servie par une japonaise (c’est drôle et c’est bon)
Comme le gourmand masqué a oublié de prendre son petit déjeuner, il commande une pizza (allons-y). La Quatro Moschettieri (pour faire simple, une quatre fromages). C’est donc en deux actes que nous testerons ce restaurant qui mérite (sûrement) de goûter la partie sushi.
Une vraie pizza qui n’a rien de congelé
On est carrément surpris de goûter une pâte faite maison. Rien à voir avec les pizzas Léon ou autres Domino’s. C’est la pizza de mama. La vraie Napolitaine (ou Japonaise) qui nous sort son bon fromage, c’est tendre et à la fois croustillant. Vraiment là c’est au top niveau. Le gourmand s’est baffré!
Les serveuses ont le sourire
On est servi avec gentillesse et avec de larges sourires naturels. Pas d’attente, la pizza arrive rapidement. On prend le temps de déguster avec un cocktail Spritz (l’authentique recette italienne, le Spritz est un mélange de vin blanc pétillant, d’Aperol et de Campari). L’une des serveuses nous apporte aussi un grand pichet d’eau fraîche, « merci, je vais fondre de chaleur sinon ».
Du dessert qui sent bon l’Italie, incroyablement bon pour un restaurant de Sushi
Pour terminer en beauté, le gourmand masqué a commandé un tiramisu. Très bon, mais là, je ne suis pas sûr qu’il soit fait du matin. Peut-être un produit congelé? Pas le plus grand des desserts, mais on profite quand même du chocolat bien présent dans ce gâteau. Peut mieux faire sur ce point, mais ça reste acceptable. Ensuite, un café et l’addition. Coté Sushi est conseillé par notre gourmand.
30 euros tout rond
Ça reste une belle adresse à faire découvrir. L’équipe est commerçante, on n’explose pas l’addition avec un 30 euros tout rond pour une pizza, un dessert, un cocktail et un café. Ce n’est absolument pas abusé. Promis, on revient très vite pour l’acte 2 et on teste les sushis cette fois. Si on ne se fait pas repérer bien sûr.
Côté Sushi, 11 rue Alsace Lorraine à Saint-Etienne