Cette idée un peu folle de marier sport et fête est née de discussions entre quatre potes, la trentaine plus ou moins galopante et habitués des lignes de départ de courses de fond et autres trails.
Les organisateurs vont s’associer au club stéphanois du Coquelicot 42 pour gérer la partie sportive et le balisage du tracé, qui verra les participants prendre la direction de Champdieu, Chalain-d’Uzore, Montverdun et arriver à la Bâtie d’Urfé, avant de faire demi-tour.
Les organisateurs espèrent accueillir environ 1.500 participants pour cette première édition… dont 95 % déguisés. Car l’originalité de ce rendez-vous, vous l’aurez compris, c’est que les fêtards et les « sportifs du dimanche » s’invitent à ce rendez-vous unique en France.
« Buvez, éliminez » à Montbrison
La veille du marathon, samedi, un salon du « Made in Loire » sera installé à l’espace des Jacquins, au sein duquel des entrepreneurs locaux pourront présenter leurs produits en lien avec le sport. Un espace sera aussi réservé aux brasseurs ligériens, passage obligatoire pour tout participant avant de pouvoir récupérer son dossard.
Le Marathon de la bière de Montbrison aura lieu le dimanche 18 mai 2024. Les coureurs pourront parcourir un 10 km en semi-marathon et marathon. Les inscriptions sont ouvertes ICI.