Un nouveau lieu festif ouvre à Saint-Etienne. Les Berthom, c’est « Bons gens, bon temps, bonnes bières », voilà un bon slogan pour accueillir les clients. Ouverture prévue le 6 décembre. Notez-le ! Sous un décor industriel classe, avec un bar en brique et du végétal, Les Berthon proposeront 130 places assises en intérieur. Et une grande terrasse sera proposé pour prendre le soleil.
Les Berthon à Saint-Etienne, avec des bières locales
Les Berthom à Saint-Etienne est le 18eme de la franchise après Lyon, Clermont-Ferrand, Grenoble, Marseille, Nantes, Montpellier, Lille, Bordeaux Nancy et Paris. 17 bières seront à la carte, des françaises, des estoniennes (la Pohjala), ou des hongroises (la Mad Scientist). Également proposé, une cinquantaine de bières en bouteilles. « on va proposer une grande diversité, avec des bières de qualité qu’on ne trouve pas ailleurs », souligne celui qui sera le manager de l’établissement, Thomas Pauchet, 31 ans. Des bières locales vont être mise en vente et également des bios et sans gluten.
jus de fruits bio, du cola artisanal et du saucisson et de nombreux fromages
Les Berthom va également penser à celles et ceux qui veulent des produits sans alcool. Des jus de fruits bio de la Drôme, du cola artisanal d’Allemagne et pour les gourmands, du saucisson, de nombreux fromages et la spécialité des Berthom, Les Toké. Qu’est-ce ? D’après Les Berthom, c’est plus qu’une simple empanada. C’est une explosion de saveurs, une recette soignée, un engagement pour le bien-manger. Imaginez des ingrédients de qualité, choisis avec soin, enveloppés dans une pâte dorée et croustillante. Chaque bouchée est un hommage aux recettes traditionnelles, avec une touche d’originalité qui fait toute la différence. C’est la star des Berthom. Les Berthom vont aussi proposer des cafés de grands crus via la marque Loutsa.
Ouvert a Saint-Etienne jusqu’à 1h30
Chez nos amis de Les Berthom, on vous sert à table, pas besoin de courir au bar. Sébastien Gallaresu, 32 ans, « on a énormément de petites attentions pour nos clients ». Onze personnes seront la pour que l’éxperience du bar Les Berthom soit unique. Aux BerThoM à Saint-Etienne, c’est entre 17 h et 1h30 que ça se passe, tous les soirs même le dimanche. L’ardoise va annoncer la couleur. De la Pils de base à la Faro, en passant par la Chouffe, la Maredsous 6 ou encore la Vedett, la sélection est rigoureuse et la note finale va de 2,90 € à 4,30 € pour une pinte de 50 cl.
L’antre des BerThoM fait référence et s’est même exporté. Et de belle manière puisque les Nancéiens à l’origine du Pierre qui Mousse, devenu les BerThoM en 1998, ont fait des petits partout et maintenant à Saint-Etienne. Une belle fratrie de beaux établissements où la bonne bière est reine et où les sodas cohabitent sans problème. Les Berthom c’est avant tout une histoire de relations humaines. Des lieux où l’on se sent bien et où l’on a envie de revenir. Tout le monde contribue à faire ce que nous sommes. On partage, on se mélange sans préjugés et sans prétentions. Un instant du quotidien pour passer du bon temps. Il n’y a plus qu’a découvrir ce nouveau lieu stéphanois. Proche des Halles, l’endroit va donner un air de fête au quartier, il l’était déjà bien festif, il le sera encore plus. Bienvenue à Les Berthom et à son équipe stéphanoise qui vous attendent dès le mercredi 6 décembre à Saint-Etienne.
Les Berthom Saint-Etienne : 17 place des Ursules, à l’angle avec la place Waldeck-Rousseau, près des Halles. Dans l’ancien magasin de cuirs Helm’s.