Un nou­veau label pour Saint-Etienne Métropole

C’est à l’occasion du Forum natio­nal des Interconnectés que Saint-Etienne Métropole a obte­nu le Label Territoire Innovant dans la caté­go­rie Territoire Durable et Connecté pour le déve­lop­pe­ment de son appli­ca­tion Moovizy 2, unique en France de par son audace et ses fonctionnalités.

Le label Territoire Innovant est un concours des­ti­né aux col­lec­ti­vi­tés, il récom­pense les ini­tia­tives mobi­li­sant les tech­no­lo­gies numé­riques et les pra­tiques inno­vantes au ser­vice des ter­ri­toires et de leurs habi­tants. De nom­breux cri­tères sont étu­diés afin de dépar­ta­ger les can­di­dats, notam­ment la prise en compte des usa­gers, l’innovation et l’impact climatique.

Rappelons que la mobi­li­té est une des prio­ri­tés de Saint-Etienne Métropole, qui, avec entre autres le déploie­ment de l’application Moovizy 2, est deve­nue la pre­mière Métropole de France à pro­po­ser un ser­vice de MaaS (Mobility as a Service).

L’obtention de ce Label récom­pense les efforts four­nis par Saint-Etienne Métropole afin d’offrir à ses habi­tants un ser­vice glo­bal de mobi­li­té inédit en France, per­met­tant de sim­pli­fier et d’améliorer l’expérience des voya­geurs. Nommé MaaS (Mobility as a Service), Moovizy réunit en une seule appli­ca­tion l’ensemble des ser­vices utiles : infor­ma­tion sur tous les modes de trans­port, trai­te­ment en « temps réel » de la chaîne du dépla­ce­ment et ges­tion des achats et des accès via le smartphone.

Grâce à cette inno­va­tion, Saint-Étienne Métropole rejoint de grandes métro­poles euro­péennes comme Helsinki, Birmingham, Berlin, ou encore Stockholm.

 

Les autres infos