Un nouveau label pour Saint-Etienne Métropole

C’est à l’occasion du Forum national des Interconnectés que Saint-Etienne Métropole a obtenu le Label Territoire Innovant dans la catégorie Territoire Durable et Connecté pour le développement de son application Moovizy 2, unique en France de par son audace et ses fonctionnalités.

Le label Territoire Innovant est un concours destiné aux collectivités, il récompense les initiatives mobilisant les technologies numériques et les pratiques innovantes au service des territoires et de leurs habitants. De nombreux critères sont étudiés afin de départager les candidats, notamment la prise en compte des usagers, l’innovation et l’impact climatique.

Rappelons que la mobilité est une des priorités de Saint-Etienne Métropole, qui, avec entre autres le déploiement de l’application Moovizy 2, est devenue la première Métropole de France à proposer un service de MaaS (Mobility as a Service).

L’obtention de ce Label récompense les efforts fournis par Saint-Etienne Métropole afin d’offrir à ses habitants un service global de mobilité inédit en France, permettant de simplifier et d’améliorer l’expérience des voyageurs. Nommé MaaS (Mobility as a Service), Moovizy réunit en une seule application l’ensemble des services utiles : information sur tous les modes de transport, traitement en « temps réel » de la chaîne du déplacement et gestion des achats et des accès via le smartphone.

Grâce à cette innovation, Saint-Étienne Métropole rejoint de grandes métropoles européennes comme Helsinki, Birmingham, Berlin, ou encore Stockholm.

 

Les autres infos
Les autres infos