Un nouveau lieu gay friendly ouvert à tous à Saint-Etienne

L’endroit est cosy. Des murs molletonnés rouges, des canapés style Louis XV. Un style dandy et rétro. Au mur, des portraits d’animaux aux airs humains. Nous sommes au New Dandy. Un nouveau bar restaurant chic à Saint-Etienne, Le maître des lieux, Christophe Barboza nous explique que, aujourd’hui, les lieux de rendez-vous gay stéphanois ne sont plus réservés qu’aux homosexuels. « Ici, tout le monde a sa place. C’est un rendez-vous de la diversité. Dans les années 80 et 90, ces lieux étaient très ghettoïsés. Aujourd’hui. le New Dandy se veut un endroit festif pour les gays, les lesbiennes mais aussi les hétéros ouverts d’esprit ».

Un esprit positif, décontracté et festif, c’est ce que sera le New Dandy, rue Georges Dupré à Saint-Etienne, en face du bar le Hype et à proximité de la discothèque Le Kopa. Le matin, dès 10h, vous pourrez venir prendre un café. A votre disposition, des pâtisseries maison, des milk-shake et des smoothies.

Une fringale ? Le New Dandy vous proposera ses formules midi et soir avec des planches dégustation de produits du terroir, viandes et fromages. « Je vais travailler avec un paysan de La Fouillouse qui va me livrer des produits frais » explique le gérant du New Dandy. « Le client va aussi pouvoir déguster du poisson et des plats végétariens qui seront proposés à la carte, des formules avec salades et quiches ».

Côté soirées thématiques : le mardi soir, happy hour ; le mercredi, soirée à rosé (planche offerte pour celles et ceux qui commanderont une bouteille de rosé) ; le jeudi, soirée entre potes avec un buffet gratuit ; et vendredi, retour dans les années 80 en musique. « Je pense que je prendrai possession de la salle en location juste à côté de mon bar pour, de temps à autre, faire de grosses soirées de 200 personnes ».

Le New Dandy, rue Georges Dupré.

Bientôt ouvert de 10h à 1h du matin du mardi au samedi.

  Le bar encore en travaux.

Le patron du New Dandy, Christophe Barboza.