Un nou­veau lieu gay friend­ly ouvert à tous à Saint-Etienne

L’endroit est cosy. Des murs mol­le­ton­nés rouges, des cana­pés style Louis XV. Un style dan­dy et rétro. Au mur, des por­traits d’animaux aux airs humains. Nous sommes au New Dandy. Un nou­veau bar res­tau­rant chic à Saint-Etienne, Le maître des lieux, Christophe Barboza nous explique que, aujourd’hui, les lieux de ren­dez-vous gay sté­pha­nois ne sont plus réser­vés qu’aux homo­sexuels. « Ici, tout le monde a sa place. C’est un ren­dez-vous de la diver­si­té. Dans les années 80 et 90, ces lieux étaient très ghet­toïsés. Aujourd’hui. le New Dandy se veut un endroit fes­tif pour les gays, les les­biennes mais aus­si les hété­ros ouverts d’esprit ».

Un esprit posi­tif, décontracté et fes­tif, c’est ce que sera le New Dandy, rue Georges Dupré à Saint-Etienne, en face du bar le Hype et à proxi­mi­té de la dis­co­thèque Le Kopa. Le matin, dès 10h, vous pour­rez venir prendre un café. A votre dis­po­si­tion, des pâtis­se­ries mai­son, des milk-shake et des smoothies.

Une frin­gale ? Le New Dandy vous pro­po­se­ra ses for­mules midi et soir avec des planches dégus­ta­tion de pro­duits du ter­roir, viandes et fro­mages. « Je vais tra­vailler avec un pay­san de La Fouillouse qui va me livrer des pro­duits frais » explique le gérant du New Dandy. « Le client va aus­si pou­voir dégus­ter du pois­son et des plats végé­ta­riens qui seront pro­po­sés à la carte, des for­mules avec salades et quiches ».

Côté soi­rées théma­tiques : le mar­di soir, hap­py hour ; le mer­cre­di, soi­rée à rosé (planche offerte pour celles et ceux qui com­man­de­ront une bou­teille de rosé) ; le jeu­di, soi­rée entre potes avec un buf­fet gra­tuit ; et ven­dre­di, retour dans les années 80 en musique. « Je pense que je pren­drai pos­ses­sion de la salle en loca­tion juste à côté de mon bar pour, de temps à autre, faire de grosses soi­rées de 200 per­sonnes ».

Le New Dandy, rue Georges Dupré.

Bientôt ouvert de 10h à 1h du matin du mar­di au samedi.

  Le bar encore en travaux.

Le patron du New Dandy, Christophe Barboza.

Les autres infos