Un nou­veau site digi­tal pour Saint-Etienne Métropole

Le concept « Saint-Etienne Hors-Cadre » vient d’être lan­cé ven­dre­di 8 mars 2019. L’idée de ce nou­veau site inter­net est de regrou­per tous les pro­fes­sion­nels du tou­risme de l’agglomération afin que le lec­teur ait une visi­bi­li­té plus grande et lui per­mette de choi­sir les endroits qu’il veut découvrir.

L’office du tou­risme de Saint-Etienne a vou­lu tota­le­ment repen­ser son outil numé­rique. Le site pro­pose de lis­ter l’ensemble des offres cultu­relles avec une pléiade d’informations pra­tiques. On retrou­ve­ra la Biennale Internationale du Design, les musées, les gorges de la Loire… Techniquement, le site inter­net apporte une par­ti­cu­la­ri­té : elle adapte votre offre tou­ris­tique selon l’heure de la jour­née et de l’endroit où vous trou­vez grâce à la géolocalisation.

Une mise en valeur des lieux remarquables

De nom­breux par­cours vous sont pro­po­sés : le tour en ville qui vous emmène sur la place Chavanelle à la décou­verte de coups de cœur que vous n’avez peut-être encore jamais remar­qués. Ce nou­veau site inter­net met en avant tous les avan­tages du pla­né­ta­rium et du Zénith de Saint-Etienne. « Le grand tour » va vous per­mettre de décou­vrir onze par­cours dont le Pilat et la réserve sté­pha­noise. Une nou­veau­té de taille : vous pou­vez réser­ver en ligne des visites guidées.

La webap­pli pour votre smart­phone : ste­pha­nois-hors-cadre.fr 

Le site inter­net : saint-etienne-hors-cadre.fr



Les autres infos