Un nouveau site digital pour Saint-Etienne Métropole

Le concept « Saint-Etienne Hors-Cadre » vient d’être lancé vendredi 8 mars 2019. L’idée de ce nouveau site internet est de regrouper tous les professionnels du tourisme de l’agglomération afin que le lecteur ait une visibilité plus grande et lui permette de choisir les endroits qu’il veut découvrir.

L’office du tourisme de Saint-Etienne a voulu totalement repenser son outil numérique. Le site propose de lister l’ensemble des offres culturelles avec une pléiade d’informations pratiques. On retrouvera la Biennale Internationale du Design, les musées, les gorges de la Loire… Techniquement, le site internet apporte une particularité : elle adapte votre offre touristique selon l’heure de la journée et de l’endroit où vous trouvez grâce à la géolocalisation.

Une mise en valeur des lieux remarquables

De nombreux parcours vous sont proposés : le tour en ville qui vous emmène sur la place Chavanelle à la découverte de coups de cœur que vous n’avez peut-être encore jamais remarqués. Ce nouveau site internet met en avant tous les avantages du planétarium et du Zénith de Saint-Etienne. « Le grand tour » va vous permettre de découvrir onze parcours dont le Pilat et la réserve stéphanoise. Une nouveauté de taille : vous pouvez réserver en ligne des visites guidées.

La webappli pour votre smartphone : stephanoishors-cadre.fr 

Le site internet : saint-etienne-hors-cadre.fr