Un nou­veau stu­dio d’enregistrement hip-hop à St-Etienne

Casquette sur la tête, Max Season nous parle de son label Season record et de son envie de créer une struc­ture pour que les artistes puissent enre­gis­trer et béné­fi­cier d’une médiatisation.

Le jeune homme a, tout d’abord, com­men­cé à tra­vailler avec des artistes étran­gers : « c’est tou­jours plus facile de tra­vailler avec eux via les réseaux sociaux ». Il a com­po­sé les musiques de chan­teurs amé­ri­cains, il a éga­le­ment créé des musiques de films. « Mais c’est dom­mage de ne tra­vailler qu’avec des artistes loin­tains, j’ai vou­lu le faire avec des sté­pha­nois. Dans la Loire, on a plein de talents qui méritent de se faire connaître » nous explique Max Season.

L’idée de créer un label vient au jeune homme en 2016, mais c’est offi­ciel­le­ment il y a quelques semaines que la struc­ture s’est mise en place. « Je vou­lais me réin­ves­tir au niveau local et bos­ser avec des artistes du coin ». Dernièrement, Max Season a tra­vaillé avec Nahimo, un rap­peur de Saint-Just-Saint-Rambert. Ensemble, ils ont sor­ti le titre en ligne « Tu connais le son ». Max a com­po­sé la mélo­die et s’est occu­pé du mix et de l’enregistrement des voix. “Je tra­vail aus­si avec les artistes Wallace, et Academyx, j’ai tra­vaillé avec pas mal de pro­duc­teurs amé­ri­cains, dont Lex Luger,qui est très connu dans le monde du hiphop.

Avec Season Record, Max veut aider les artistes du coin à se lan­cer. Les sta­tuts de l’association sont fraî­che­ment bou­clés. « On n’a pas encore de locaux mais ça va venir, pour le moment je tra­vaille chez moi, j’ai déjà beau­coup de maté­riel pro­fes­sion­nel pour mettre à bien l’enregistrement des artistes. On a déjà pas mal de par­te­naires comme Focal, la marque d’enceinte locale qui a ses usines à Saint-Etienne ».

L’idée de Season Record est d’offrir un pro­jet glo­bal. L’enregistrement des titres, la réa­li­sa­tion de clips, le mana­ge­ment et la ges­tion de leurs réseaux sociaux. Le rap­peur Wallace 2.0 a béné­fi­cié de l’aide du label sté­pha­nois. “Nous avons fait avec lui la bande ori­gi­nale d’un court-métrage tour­né à Mayotte”.

De nom­breux rap­peurs de talent à Saint-Etienne

« A Sainté, il y a de nom­breux artistes de talent dans le milieu du rap et du RnB, mais il n’y avait pas de struc­tures pour eux. Il y en a énor­mé­ment dans le domaine du rock mais dans le domaine du hip-hop il man­quait vrai­ment quelque chose ». Max Season a ren­con­tré Marc Chassaubéné, l’adjoint à la culture de la ville de Saint-Etienne. « Je lui ai par­lé de mon idée de venir en aide aux artistes sté­pha­nois et je vais aus­si leur don­ner un coup de main sur la par­tie marketing ».

Pour contac­ter Max Season, contact@maxseason.com

Le site inter­net : http://www.maxseason.com

Donnez votre avis sur notre page Facebook



Les autres infos