Un nouveau studio d’enregistrement hip-hop à St-Etienne

Casquette sur la tête, Max Season nous parle de son label Season record et de son envie de créer une structure pour que les artistes puissent enregistrer et bénéficier d’une médiatisation.

Le jeune homme a, tout d’abord, commencé à travailler avec des artistes étrangers : « c’est toujours plus facile de travailler avec eux via les réseaux sociaux ». Il a composé les musiques de chanteurs américains, il a également créé des musiques de films. « Mais c’est dommage de ne travailler qu’avec des artistes lointains, j’ai voulu le faire avec des stéphanois. Dans la Loire, on a plein de talents qui méritent de se faire connaître » nous explique Max Season.

L’idée de créer un label vient au jeune homme en 2016, mais c’est officiellement il y a quelques semaines que la structure s’est mise en place. « Je voulais me réinvestir au niveau local et bosser avec des artistes du coin ». Dernièrement, Max Season a travaillé avec Nahimo, un rappeur de Saint-Just-Saint-Rambert. Ensemble, ils ont sorti le titre en ligne « Tu connais le son ». Max a composé la mélodie et s’est occupé du mix et de l’enregistrement des voix. “Je travail aussi avec les artistes Wallace, et Academyx, j’ai travaillé avec pas mal de producteurs américains, dont Lex Luger,qui est très connu dans le monde du hiphop.

Avec Season Record, Max veut aider les artistes du coin à se lancer. Les statuts de l’association sont fraîchement bouclés. « On n’a pas encore de locaux mais ça va venir, pour le moment je travaille chez moi, j’ai déjà beaucoup de matériel professionnel pour mettre à bien l’enregistrement des artistes. On a déjà pas mal de partenaires comme Focal, la marque d’enceinte locale qui a ses usines à Saint-Etienne ».

L’idée de Season Record est d’offrir un projet global. L’enregistrement des titres, la réalisation de clips, le management et la gestion de leurs réseaux sociaux. Le rappeur Wallace 2.0 a bénéficié de l’aide du label stéphanois. “Nous avons fait avec lui la bande originale d’un court-métrage tourné à Mayotte“.

De nombreux rappeurs de talent à Saint-Etienne

« A Sainté, il y a de nombreux artistes de talent dans le milieu du rap et du RnB, mais il n’y avait pas de structures pour eux. Il y en a énormément dans le domaine du rock mais dans le domaine du hip-hop il manquait vraiment quelque chose ». Max Season a rencontré Marc Chassaubéné, l’adjoint à la culture de la ville de Saint-Etienne. « Je lui ai parlé de mon idée de venir en aide aux artistes stéphanois et je vais aussi leur donner un coup de main sur la partie marketing ».

Pour contacter Max Season, contact@maxseason.com

Le site internet : http://www.maxseason.com

Donnez votre avis sur notre page Facebook



Vous aimerez lire aussi