Un nou­vel escape game à St-Etienne

Direction 105 rue de la Montat pour ren­con­trer Amélie Beaurez, la res­pon­sable de Steam, un nou­vel escape game en lieu et place de l’ex loueur de voi­ture Avis. Steam, c’est un réseau de 4 escape games. Tout a débuté en 2015 par des fans de jeux de rôles, Stéphane Rouault et Luc Chirol. Au début de l’aventure, Stéphane Rouault monte son espace de jeux chez lui sans pen­ser un seul ins­tant que les escape games seraient un succès par­tout en France. Le pre­mier escape game ouvre à Cournon‑d’Auvergne près de Clermont-Ferrand, puis suivent Vichy, Limoges et Saint-Etienne qui a ouvert le 25 novembre 2017.

Steam signi­fie Space-time escapes, adven­tures and mys­te­ries. 2 mis­sions sont dis­po­nibles au Steam de Saint-Etienne, explique Amélie Beaurez : « A la pour­suite de Moriarty qui se joue de 3 à 6 joueurs. Deux équipes peuvent s’affronter dans 2 salles (6x6), idéal pour jouer entre col­lègues. Les enfants à par­tir de 10 ans doivent être accom­pa­gnés d’adultes. L’aven­ture se déroule à Londres en 1895. L’enquête poli­cière a pour mis­sion d’empêcher Moriarty de faire une nou­velle vic­time. Vous avez une heure pour mener à bien votre mis­sion ». La deuxième mis­sion se veut plus fami­liale. Les enfants de plus de 7 ans sont accep­tés. Ici,le scénario se déroule dans la forêt de Sherwood. « Là, il fau­dra trou­ver l’arc de Robin des Bois. Une mis­sion pour débutants avec de très jolis décors ».

Un lieu à vivre en famille, entre amis, idéal aus­si pour des enter­re­ments de vie de garçon ou de jeune fille. A la fin des mis­sions, une col­la­tion est offerte et un ques­tion­naire d’observation per­met de gagner des points sup­plé­men­taires. Les salles gardent le même scé­na­rio pen­dant 2 à 3 ans, le temps que tout le monde puisse tes­ter le jeu « Dans l’avenir, on va agran­dir l’espace de jeux pour arri­ver à 6 salles. Des petites sur­prises, qu’on garde secrètes pour les futurs clients, devraient arri­ver ». Maintenant que vous savez tout, à vous de jouer.

Steam, 105 rue de la Montat, ouvert du mar­di au jeu­di de 12h à 20h, le ven­dre­di de  12h à 22h, le same­di de 10h à 22h et le dimanche de 10h à 18h.

Tarifs : de 20 à27 euros.

Tél : 09 72 63 22 49

La page Facebook de Steam ICI.

 



Les autres infos