Un nouvel escape game à St-Etienne

Direction 105 rue de la Montat pour rencontrer Amélie Beaurez, la responsable de Steam, un nouvel escape game en lieu et place de l’ex loueur de voiture Avis. Steam, c’est un réseau de 4 escape games. Tout a débuté en 2015 par des fans de jeux de rôles, Stéphane Rouault et Luc Chirol. Au début de l’aventure, Stéphane Rouault monte son espace de jeux chez lui sans penser un seul instant que les escape games seraient un succès partout en France. Le premier escape game ouvre à Cournon-d’Auvergne près de Clermont-Ferrand, puis suivent Vichy, Limoges et Saint-Etienne qui a ouvert le 25 novembre 2017.

Steam signifie Space-time escapes, adventures and mysteries. 2 missions sont disponibles au Steam de Saint-Etienne, explique Amélie Beaurez : « A la poursuite de Moriarty qui se joue de 3 à 6 joueurs. Deux équipes peuvent s’affronter dans 2 salles (6×6), idéal pour jouer entre collègues. Les enfants à partir de 10 ans doivent être accompagnés d’adultes. L’aventure se déroule à Londres en 1895. L’enquête policière a pour mission d’empêcher Moriarty de faire une nouvelle victime. Vous avez une heure pour mener à bien votre mission ». La deuxième mission se veut plus familiale. Les enfants de plus de 7 ans sont acceptés. Ici,le scénario se déroule dans la forêt de Sherwood. « Là, il faudra trouver l’arc de Robin des Bois. Une mission pour débutants avec de très jolis décors ».

Publicités

Un lieu à vivre en famille, entre amis, idéal aussi pour des enterrements de vie de garçon ou de jeune fille. A la fin des missions, une collation est offerte et un questionnaire d’observation permet de gagner des points supplémentaires. Les salles gardent le même scénario pendant 2 à 3 ans, le temps que tout le monde puisse tester le jeu « Dans l’avenir, on va agrandir l’espace de jeux pour arriver à 6 salles. Des petites surprises, qu’on garde secrètes pour les futurs clients, devraient arriver ». Maintenant que vous savez tout, à vous de jouer.

Steam, 105 rue de la Montat, ouvert du mardi au jeudi de 12h à 20h, le vendredi de  12h à 22h, le samedi de 10h à 22h et le dimanche de 10h à 18h.

Tarifs : de 20 à27 euros.

Tél : 09 72 63 22 49

La page Facebook de Steam ICI.

 



Vous aimerez lire aussi