Un supermarché vendait sous vide de vrais lièvres, faisans et autres gibiers qui étaient vendus entiers dans des barquettes

Un supermarché vendait sous vide de vrais lièvres, faisans et autres gibiers qui étaient vendus entiers dans des barquettes, sous plastique, avec leurs fourrures au rayon viande du magasin E.Leclerc de Morières-lès-Avignon, dans le Vaucluse. Une vague d’indignation sur les réseaux sociaux a conduit le magasin à retirer ces produits.

Nos confrères du Figaro ont interrogé, Christophe Marie, porte-parole de la Fondation, qui raconte : «On a été interpellé sur les réseaux sociaux par beaucoup d’internautes écœurés.» Une réaction légitime selon lui, qui juge «choquant de voir ce genre d’image». Contacté par Le Figaro, E.Leclerc n’a pas répondu.

La provenance de ces animaux a aussi fait réagir : «Alors (que) certains pourraient se dire “ce sont des chasseurs locaux qui ont probablement tué plus que de raison”, on peut voir “Origine : Belgique” sur l’étiquette. Plastique, 1000km par camion, on peine à comprendre», fait remarquer sur Facebook le site altermondialiste Mr.Mondialisation.

 

 

Découvrez le tweet :

Les autres infos
Les autres infos