Un vil­lage Vegan à St-Etienne

Le vega­nisme n’est pas une mode mais un art de vie. C’est ce qu’entendent faire savoir les orga­ni­sa­teurs de Naturellement Vegan. Pour les retar­da­taires, le vega­nisme consiste à ne consom­mer aucun pro­duit issu des ani­maux ou de leur exploi­ta­tion. Il s’inscrit dans une action pour la défense des animaux.

Le vega­nisme exclut la consom­ma­tion de viandes, de pois­sons mais aus­si les pro­duits lai­tiers, les œufs et le miel. C’est là toute la dif­fé­rence avec le végé­ta­rien qui, lui, se contente de ne pas man­ger de viandes ni de pois­sons. Le vega­nisme est sou­vent qua­li­fié d’extrémisme par ses détracteurs.

L’association « Militants Animalistes Sainté » pro­pose une jour­née pour décou­vrir le mode de vie vegane et éco­lo­gique. Rendez-vous sur la place Jean-Jaurès à Saint-Etienne où une tren­taine de stands vous attendent avec des asso­cia­tions telles que L224, Collectif pour une tran­si­tion citoyenne et de nom­breux autres groupements.

Naturellement Vegan pro­pose d’échanger pour des ini­tia­tives citoyennes et pro­po­ser des solu­tions pour amé­lio­rer nos modes de vies et pour pro­té­ger la pla­nète. Au pro­gramme de la mani­fes­ta­tion : des démons­tra­tions de cirque sans ani­maux, des sports de com­bat et du pole dance (NDLR : on cherche tou­jours le rap­port avec le vegan). Des arti­sans et des res­tau­ra­teurs végé­taux vous feront décou­vrir leurs déli­cieux produits.

Rendez-vous ce same­di 22 sep­tembre 2018 pour la jour­née Naturellement Vegan, place Jean-Jaurès à Saint-Etienne. De 12h à 18h. Événement gratuit.

Donnez votre avis sur notre page Facebook



Les autres infos