Un village Vegan à St-Etienne

Le veganisme n’est pas une mode mais un art de vie. C’est ce qu’entendent faire savoir les organisateurs de Naturellement Vegan. Pour les retardataires, le veganisme consiste à ne consommer aucun produit issu des animaux ou de leur exploitation. Il s’inscrit dans une action pour la défense des animaux.

Le veganisme exclut la consommation de viandes, de poissons mais aussi les produits laitiers, les œufs et le miel. C’est là toute la différence avec le végétarien qui, lui, se contente de ne pas manger de viandes ni de poissons. Le veganisme est souvent qualifié d’extrémisme par ses détracteurs.

L’association « Militants Animalistes Sainté » propose une journée pour découvrir le mode de vie vegane et écologique. Rendez-vous sur la place Jean-Jaurès à Saint-Etienne où une trentaine de stands vous attendent avec des associations telles que L224, Collectif pour une transition citoyenne et de nombreux autres groupements.

Naturellement Vegan propose d’échanger pour des initiatives citoyennes et proposer des solutions pour améliorer nos modes de vies et pour protéger la planète. Au programme de la manifestation : des démonstrations de cirque sans animaux, des sports de combat et du pole dance (NDLR : on cherche toujours le rapport avec le vegan). Des artisans et des restaurateurs végétaux vous feront découvrir leurs délicieux produits.

Rendez-vous ce samedi 22 septembre 2018 pour la journée Naturellement Vegan, place Jean-Jaurès à Saint-Etienne. De 12h à 18h. Événement gratuit.

Donnez votre avis sur notre page Facebook



Vous aimerez lire aussi