Saint-Chamond veut jouer les grandes

Petite ville proche de Saint-Etienne et de Lyon qui manque de visi­bi­li­té. Elle souffre d’une mau­vaise image qui ne cor­res­pond pas à ce qu’elle est aujourd’hui.

Saint-Chamond est en perte de vitesse, de nom­breux habi­tants sont par­tis habi­ter sur les côteaux. Certaines zones com­mer­ciales de la ville se sont dépeu­plées. Mais la muni­ci­pa­li­té est bien consciente du pro­blème et n’a pas déci­dé de bais­ser les bras. Une nou­velle asso­cia­tion de com­mer­çants vient de naître. Des tra­vaux d’urbanisme sont en cours. La mai­rie a aus­si déci­dé de réno­ver des loge­ments et d’en construire de nouveaux.

Au fil des années, l’image de Saint-Chamond s’est dégra­dée. L’équipe muni­ci­pale a donc déci­dé de faire appel à une agence de com­mu­ni­ca­tion spé­cia­li­sée dans l’image des com­munes. L’agence lyon­naise MMAP va pré­sen­ter une stra­té­gie de recon­quête et mettre en avant que Saint-Chamond est un point cen­tral entre deux villes fortes, Lyon et Saint-Etienne. Cette com­mu­ni­ca­tion a pour but de faire venir de nou­veaux habi­tants, des com­mer­çants et des talents. Avec aujourd’hui 35 000 habi­tants, cette ville de la Loire, proche de Saint-Etienne, veut s’offrir une nou­velle iden­ti­té et espère y réussir.

Donnez votre avis sur notre page Facebook



Les autres infos