Petite ville proche de Saint-Etienne et de Lyon qui manque de visibilité. Elle souffre d’une mauvaise image qui ne correspond pas à ce qu’elle est aujourd’hui.
Saint-Chamond est en perte de vitesse, de nombreux habitants sont partis habiter sur les côteaux. Certaines zones commerciales de la ville se sont dépeuplées. Mais la municipalité est bien consciente du problème et n’a pas décidé de baisser les bras. Une nouvelle association de commerçants vient de naître. Des travaux d’urbanisme sont en cours. La mairie a aussi décidé de rénover des logements et d’en construire de nouveaux.
Au fil des années, l’image de Saint-Chamond s’est dégradée. L’équipe municipale a donc décidé de faire appel à une agence de communication spécialisée dans l’image des communes. L’agence lyonnaise MMAP va présenter une stratégie de reconquête et mettre en avant que Saint-Chamond est un point central entre deux villes fortes, Lyon et Saint-Etienne. Cette communication a pour but de faire venir de nouveaux habitants, des commerçants et des talents. Avec aujourd’hui 35 000 habitants, cette ville de la Loire, proche de Saint-Etienne, veut s’offrir une nouvelle identité et espère y réussir.
Donnez votre avis sur notre page Facebook