La mythique Harley-Davidson « Laura Eyes » de Johnny Hallyday s’est échangée vendredi soir au salon Retromobile de Paris pour 470.840 euros, un record pour une moto de la marque datant d’après-guerre, selon la maison Artcurial qui orchestrait la vente.
Un vrai show pendant la vente aux enchères au salon Retromobile qui était retransmise sur Facebook.
Estimée entre 50.000 et 250.000 euros, la moto a fait l’objet d’une bataille de même pas dix minutes entre enchérisseurs avant d’être adjugée 470.840 euros à un acquéreur anonyme.
Une Harley qui entre avec Johnny au Stade de France en 1998
Ce modèle, piloté par le chanteur français lors d’un road trip aux Etats-Unis en 1990, avait eu une nouvelle vie en France, suite à une complète transformation, passant de l’orange et noir au bleu électrique.
Offerte à la star par le patron d’Universal Music Pascal Nègre, et renommée en hommage à la fille du rockeur Laura Smet, la Harley entrera avec Johnny au Stade de France pour un concert en 1998.
Offerte lors d’un concours
Juste avant la représentation, la moto avait été cédée à un fan français à l’occasion d’un concours organisé par Johnny et sa maison de disques. L’heureux gagnant la conservera 23 ans.
20% pour l’association de Laeticia Hallyday
Le vendeur s’est engagé à reverser 20% du prix (au dessus des 250.000€) à l’association La Bonne Etoile, créée par la veuve du chanteur Laeticia Hallyday. « La Bonne Etoile œuvre pour apporter des conditions de vie décentes aux enfants dans le besoin en leur donnant accès aux soins, à l’éducation et à la nourriture dans un cadre affectif protecteur », est-il écrit sur le site internet de La Bonne Etoile. On apprend que la vente de Laura Eyes a eu lieu le jour de l’anniversaire de Laeticia Hallyday.
Johnny avait inauguré le Zenith : « aucun autre artiste n’a suscité autant de d’engouement à Saint-Etienne«
L’idole des jeunes avait inauguré le Zénith de Saint-Étienne le 10 octobre 2008. Il a joué à guichets fermés. Il a laissé son empreinte dans la salle Stéphanoise.
Au micro de France Bleu, la directrice du Zénith, Sylvie Liogier avait à l’époque déclaré : « aucun autre artiste n’a suscité autant de d’engouement à Saint-Etienne ».