VIDEO : Une nouvelle agence d’hôtesses à Saint-Etienne

Nou­vel­le­ment arri­vée à Saint-Etienne, Crown Agen­cy est une jeune entre­prise d’agence d’hôtesses haut de gamme. Elle se spé­cia­lise dans l’accueil d’événements (salons, fes­ti­vals, mani­fes­ta­tions de loi­sirs et cultu­relles, ges­tion de ves­tiaires) mais aus­si dans l’animation pour les entre­prises (accueil sur des congrès, ges­tion et ani­ma­tions sur stands, sémi­naires, dis­tri­bu­tions de flyers et cam­pagnes pro­mo­tion­nelles, remise de prix).

Diri­gée par Aman­dine Cos­ta, Crown Agen­cy est aujourd’hui la seule agence dans ce domaine sur la métro­pole sté­pha­noise. Ins­tal­lées dans l’incubateur d’entreprises flam­bant neuf du 20 allée Hen­ry Pur­cell à Saint-Etienne, les deux gérantes pré­parent l’ensemble des plan­nings et les entre­tiens d’embauches des jeunes femmes et jeunes hommes qui seront ame­nés à tra­vailler pour Crown Agen­cy. « Crown veut dire cou­ronne » explique Aman­dine. La reine des agences vient donc d’ouvrir ses portes sur Saint-Etienne.

Le visage de la jeune Aman­dine Cos­ta ne vous est peut-être  pas incon­nu. Ori­gi­naire de Saint-Cha­mond, cette ex-man­ne­quin a tra­vaillé pour Hour­ra à Lyon. Cette struc­ture manage des actrices, acteurs et de nom­breux man­ne­quins en France. Début 2018, Aman­dine a aus­si par­ti­ci­pé à l’émission « Les reines du shop­ping » sur M6. L’événementiel est une véri­table pas­sion pour la diri­geante de Crown Agen­cy.

« On est la seule agence sur Saint-Etienne »

Après une licence dans l’évènementiel, la jeune entre­pre­neuse de 27 ans a l’habitude de ce milieu « J’ai été moi-même hôtesse, je sais ce que c’est, et j’ai aus­si orga­ni­sé de nom­breux défi­lés de mode dans la Loire ». Elle espère bien trou­ver sa place sur ce mar­ché. « On est la seule agence à Saint-Etienne après la fer­me­ture de l’agence Capu­cine ». Elle est bien consciente qu’il y a un gros tra­vail à faire sur la Loire. « Ici, beau­coup d’entreprises tra­vaillent avec des agences lyon­naises.

L’agence sté­pha­noise recherche des hôtes et des hôtesses pour ses futurs évé­ne­ments. Vous pou­vez pos­tu­ler en cli­quant ici. « On recherche des per­sonnes qui ne sont pas timides. Il faut une bonne pré­sen­ta­tion et avoir un carac­tère ave­nant et savoir sou­rire. On a besoin de per­sonnes qui ont envie d’aller vers les gens ». Les hôtesses et hôtes signent un contrat de mis­sion et tra­vaillent en moyenne 4 heures par mis­sion. Aman­dine Cos­ta a un pro­jet qui lui tient à cœur, c’est de déve­lop­per aus­si un dépar­te­ment man­ne­qui­nat au sein de Crown Agen­cy.

Un pro­jet qui per­met­tra de pro­po­ser une offre com­plète de modèles pour les défi­lés et les cata­logues des bou­tiques ligé­riennes.

CROWN AGENCY, 20 allée Hen­ry Pur­cell à Saint-Etienne

Inter­view vidéo de Aman­dine Cos­ta :

Don­nez votre avis sur notre page Face­book

Votre pub sur 42info.fr : 06.64.81.55.25

Crown Agency




Les autres infos