Une nouvelle jeunesse pour le Parc des Expos de Saint-Etienne

Lors du conseil communautaire lundi soir, Gaël Perdriau a indiqué que le Parc des Expos de Saint-Etienne va connaître une requalification ou même une reconstruction partielle. Le parc accueille la Foire Exposition de Saint-Etienne depuis maintenant 60 ans. Le site est stratégique pour la ville. Il est presque au cœur de la ville, il aura bientôt un arrêt de tram avec la construction imminente de la 3eme ligne. Ce lieuévénementiel va retrouver une entrée digne de ce nom boulevard Jules-Janin.

Pour le maire de Saint-Etienne, le tourisme daffaires est un levier pour la ville. Gaël Perdriau veut relancer une deuxième procédure de délégation de service. Une première procédure doffre afin dexploiter le parc des expositions, le site de Métrothèque à Saint-Jean-Bonnefonds et le Centre de Congrès de Saint-Etienne avaient été proposés à des sociétésmais le projet n’avait pas pu être finalisé. GL Events et lAgence Capéa étaient à l’époque sur le coup.

Pour proposer une exploitation, il faut le faire savoir en mairie avant le 1erjanvier prochain. Les élus ont inséré dans l’offre d’exploitation des différents lieux,la Verrière du Centre de Congrès. Les opérateurs devront mettre la main à la poche pour redonner une nouvelle jeunesse au Parc des Expo et  à la barre Manufrance