Une nou­velle jeu­nesse pour le Parc des Expos de Saint-Etienne

Lors du conseil com­mu­nau­taire lun­di soir, Gaël Perdriau a indi­qué que le Parc des Expos de Saint-Etienne va connaître une requa­li­fi­ca­tion ou même une recons­truc­tion par­tielle. Le parc accueille la Foire Exposition de Saint-Etienne depuis main­te­nant 60 ans. Le site est stratégique pour la ville. Il est presque au cœur de la ville, il aura bientôt un arrêt de tram avec la construc­tion immi­nente de la 3eme ligne. Ce lieuévénemen­tiel va retrou­ver une entrée digne de ce nom bou­le­vard Jules-Janin.

Pour le maire de Saint-Etienne, le tou­risme daffaires est un levier pour la ville. Gaël Perdriau veut relan­cer une deuxième pro­cédure de délégation de ser­vice. Une pre­mière pro­cédure doffre afin dexploi­ter le parc des expo­si­tions, le site de Métrothèque à Saint-Jean-Bonnefonds et le Centre de Congrès de Saint-Etienne avaient été pro­posés à des sociétésmais le pro­jet n’avait pas pu être fina­li­sé. GL Events et lAgence Capéa étaient à l’époque sur le coup.

Pour pro­po­ser une exploi­ta­tion, il faut le faire savoir en mai­rie avant le 1erjan­vier pro­chain. Les élus ont inséré dans l’offre d’exploi­ta­tion des dif­fé­rents lieux,la Verrière du Centre de Congrès. Les opérateurs devront mettre la main à la poche pour redon­ner une nou­velle jeu­nesse au Parc des Expo et  à la barre Manufrance

 



Les autres infos