Votre agen­da du week-end

No One Is Innocent ce ven­dre­di à 20h30 au Clapier de Saint-Etienne 

Tous ceux qui ont pu les voir sur scène le savent, les No One res­tent un phé­no­mène live et leur répu­ta­tion scé­nique n’est plus à faire, chaque concert se joue comme si c’é­tait le der­nier. Plus d’info ICI.

 ___________________

 

___________________

Rallye théâ­tra­li­sé Panique sur la côte Roannaise samedi

Venez résoudre l’énigme du ral­lye théâ­tra­li­sé sur la côte roannaise.

Découverte des vignobles par un par­cours de plus de 30 km à réa­li­ser en voi­ture ou en deux roues. Présence de comé­diens sur les lieux des énigmes, concours pho­tos avec remise de prix et dîner festif.

Départ des voi­tures de 9H30 à 13H30.

Les par­cours :

  • Départ: Bourg d’Ambierle
  • 1er arrêt: Vignes des Blondins à Renaison
  • 2ème arrêt: Vignes du Bouthéran à St André d’Apchon
  • 3ème arrêt: Vignes de la Rochette à Villemontais
  • 4ème arrêt: Vignes du Clos du Puy à St Jean St Maurice
  • Arrivée :Bourg de St Jean St Maurice

Billetteriehttp://ypl.me/5ZU

___________________

Match dimpro : les Guily à Rive-de-Gier same­di

Deux équipes de six joueurs, un maître de céré­mo­nie (MC), un DJ, un arbitre pour comp­ter les fautes, des thèmes, des caté­go­ries, et c’est par­ti pour 1h30 d’improvisations qui s’enchaînent. Réservation et infos au 04 77 75 04 19. Rendez-vous à 20h30 au Théâtre Couzon de Rive-de-Gier, 25 rue Antoine Marrel.https://www.mjcrivedegier42.com

___________________

Sieste musi­cale à Rive-de-Gier same­di

Détendez-vous et met­tez-vous en mode zen avec un concert tout en dou­ceur pour cette sieste musi­cale orga­ni­sée par la Médiathèque de Rive-de-Gier, au 5 square Marcel Paul. Ce same­di de 14h à 14h45 et de 15h15 à 16h. Inscriptions et infos au 04 77 83 07 50

___________________

LudiQuest au Parc des Expositions de Saint-Etienne ce week-end

Le week-end du 26 et 27 mai 2018, le parc des expos de Saint-Etienne (Hall A) pro­pose son fes­ti­val du jeu. Au pro­gramme : des jeux de rôle, des jeux de socié­té, des jeux de construc­tion. Que vous soyez amou­reux de figu­rines, incol­lable aux jeux de cartes ou accro aux escape games, vous allez vivre deux jours dans un uni­vers de games et de super-héros. Plus d’infos ICI.

___________________

Course de caisses à savon de Fauriel à Saint-Etienne dimanche

Les com­mer­çants Cœur de Fauriel et le club de caisses à savon orga­nisent la 2eme édi­tion de la course cours Fauriel, ce dimanche 27 mai de 9h à 18h.

Seront pré­sents une soixan­taine de par­ti­ci­pants avec des caisses à savon de toutes formes et de toutes cou­leurs. C’est la pre­mière course de la sai­son pour une qua­li­fi­ca­tion au cham­pion­nat de France de caisses à savon. Le départ se fera rue Edouard Herriot pour ensuite pas­ser par la rue Pierre Blachon et, ensuite, rejoindre la contre-allée du Cours Fauriel au niveau de la chambre de com­merce et d’industrie.

___________________

Festival afro cari­béen place Chavanelle à Saint-Etienne ce week-end

A l’occasion de la jour­née de l’initiative afri­caine de Saint-Etienne, plu­sieurs asso­cia­tions de la région orga­nisent un fes­ti­val afro cari­béen le week-end du 26/27 mai 2018 sur la place Chavanelle de Saint-Etienne. José Mulenda nous explique qu’il y avait, au départ, un besoin de fédé­rer les dif­fé­rentes éner­gies d’associations afri­caines et cari­béennes pour « faire connaître à tous notre savoir-faire et notre culture ». Le fes­ti­val ne se veut abso­lu­ment pas com­mu­nau­taire. Tous les sté­pha­nois vont y décou­vrir la danse, la cui­sine afri­caine, dif­fé­rentes musiques, la poé­sie et la lit­té­ra­ture. Plus d’in­fos ICI.

___________________

Festival Faut que ça brasse au Parc des Expos de Saint-Etienne ce week-end

C’est le deuxième ren­dez-vous du fes­ti­val « Faut que ça brasse » qui se dérou­le­ra sur 2 jours au parc des expos de Saint-Etienne. Au pro­gramme des fes­ti­vi­tés : une qua­ran­taine d’exposants avec des bras­seurs qui seront là pour pré­sen­ter les bières arti­sa­nales. Cette année, les orga­ni­sa­teurs espèrent dépas­ser les 3000 entrées (l’année der­nière, Faut que ça brasse avait réuni 2300 visi­teurs). Dégustez des pro­duc­tions de bières de toute la France (Indre, Ardèche, Loire, Rhône, Dordogne, Gironde…) Les struc­tures « A Vins Pas des Marches » et « La Verveine du Forez » per­met­tront d’emporter des bou­teilles de spi­ri­tueux fins et racés. Plus d’infos ICI.

Tarif : 5 euros

 

 

 



Les autres infos