Votre agenda du week-end

No One Is Innocent ce vendredi à 20h30 au Clapier de Saint-Etienne

Tous ceux qui ont pu les voir sur scène le savent, les No One restent un phénomène live et leur réputation scénique n’est plus à faire, chaque concert se joue comme si c’était le dernier. Plus d’info ICI.

 ___________________

 

___________________

Rallye théâtralisé Panique sur la côte Roannaise samedi

Venez résoudre l’énigme du rallye théâtralisé sur la côte roannaise.

Découverte des vignobles par un parcours de plus de 30 km à réaliser en voiture ou en deux roues. Présence de comédiens sur les lieux des énigmes, concours photos avec remise de prix et dîner festif.

Départ des voitures de 9H30 à 13H30.

Les parcours :

  • Départ: Bourg d’Ambierle
  • 1er arrêt: Vignes des Blondins à Renaison
  • 2ème arrêt: Vignes du Bouthéran à St André d’Apchon
  • 3ème arrêt: Vignes de la Rochette à Villemontais
  • 4ème arrêt: Vignes du Clos du Puy à St Jean St Maurice
  • Arrivée :Bourg de St Jean St Maurice

Billetteriehttp://ypl.me/5ZU

___________________

Match dimpro : les Guily à Rive-de-Gier samedi

Deux équipes de six joueurs, un maître de cérémonie (MC), un DJ, un arbitre pour compter les fautes, des thèmes, des catégories, et c’est parti pour 1h30 d’improvisations qui s’enchaînent. Réservation et infos au 04 77 75 04 19. Rendez-vous à 20h30 au Théâtre Couzon de Rive-de-Gier, 25 rue Antoine Marrel.https://www.mjcrivedegier42.com

___________________

Sieste musicale à Rive-de-Gier samedi

Détendez-vous et mettez-vous en mode zen avec un concert tout en douceur pour cette sieste musicale organisée par la Médiathèque de Rive-de-Gier, au 5 square Marcel Paul. Ce samedi de 14h à 14h45 et de 15h15 à 16h. Inscriptions et infos au 04 77 83 07 50

___________________

LudiQuest au Parc des Expositions de Saint-Etienne ce week-end

Le week-end du 26 et 27 mai 2018, le parc des expos de Saint-Etienne (Hall A) propose son festival du jeu. Au programme : des jeux de rôle, des jeux de société, des jeux de construction. Que vous soyez amoureux de figurines, incollable aux jeux de cartes ou accro aux escape games, vous allez vivre deux jours dans un univers de games et de super-héros. Plus d’infos ICI.

___________________

Course de caisses à savon de Fauriel à Saint-Etienne dimanche

Les commerçants Cœur de Fauriel et le club de caisses à savon organisent la 2eme édition de la course cours Fauriel, ce dimanche 27 mai de 9h à 18h.

Seront présents une soixantaine de participants avec des caisses à savon de toutes formes et de toutes couleurs. C’est la première course de la saison pour une qualification au championnat de France de caisses à savon. Le départ se fera rue Edouard Herriot pour ensuite passer par la rue Pierre Blachon et, ensuite, rejoindre la contre-allée du Cours Fauriel au niveau de la chambre de commerce et d’industrie.

___________________

Festival afro caribéen place Chavanelle à Saint-Etienne ce week-end

A l’occasion de la journée de l’initiative africaine de Saint-Etienne, plusieurs associations de la région organisent un festival afro caribéen le week-end du 26/27 mai 2018 sur la place Chavanelle de Saint-Etienne. José Mulenda nous explique qu’il y avait, au départ, un besoin de fédérer les différentes énergies d’associations africaines et caribéennes pour « faire connaître à tous notre savoir-faire et notre culture ». Le festival ne se veut absolument pas communautaire. Tous les stéphanois vont y découvrir la danse, la cuisine africaine, différentes musiques, la poésie et la littérature. Plus d’infos ICI.

___________________

Festival Faut que ça brasse au Parc des Expos de Saint-Etienne ce week-end

C’est le deuxième rendez-vous du festival « Faut que ça brasse » qui se déroulera sur 2 jours au parc des expos de Saint-Etienne. Au programme des festivités : une quarantaine d’exposants avec des brasseurs qui seront là pour présenter les bières artisanales. Cette année, les organisateurs espèrent dépasser les 3000 entrées (l’année dernière, Faut que ça brasse avait réuni 2300 visiteurs). Dégustez des productions de bières de toute la France (Indre, Ardèche, Loire, Rhône, Dordogne, Gironde…) Les structures « A Vins Pas des Marches » et « La Verveine du Forez » permettront d’emporter des bouteilles de spiritueux fins et racés. Plus d’infos ICI.

Tarif : 5 euros