Une radio sté­pha­noise qui s’« activ » sur le digital

En début 2020, 46 % des Français avouait ne pas savoir ce qu’est un pod­cast. Alors voi­là : un pod­cast est un conte­nu audio numé­rique dis­po­nible sur une pla­te­forme dédiée, que vous pou­vez écou­ter sur votre smart­phone. La radio sté­pha­noise, Activ Radio, pro­pose depuis peu six pod­casts et une webradio.

Écoute de pod­casts par pays.

Le pod­cast a le vent en poupe, plus de 525 000 émis­sions peuvent être écou­tables sur votre télé­phone, sur l’ordinateur ou votre enceinte connec­tée. Des chiffres qui aug­mentent chaque jour. 5,8 mil­lions de Français écoutent des pod­casts natifs au moins 1 fois par semaine. Un pod­cast natif est un conte­nu audio dis­po­nible gra­tui­te­ment et exclu­si­ve­ment sur le web et non pas sur la radio. En France, on passe 2h08 par jour à écou­ter un conte­nu audio.

La consom­ma­tions des fran­çais sur le podcast.

Chaque radio pro­pose d’innombrables pro­grammes numé­riques. À Saint-Étienne, Activ Radio pré­sente depuis le mois de mai, 6 pod­casts. D’abord, le flash d’information locale, l’horoscope, l’actu people, les audiences TV, une émis­sion élec­tro et la minute has­tag qui pro­pose l’actu des réseaux sociaux. L’ensemble de ces pro­grammes est pro­po­sé sur toutes les pla­te­formes, dont Apple Podcast, Spotify, Deezer et TuneIn.

Les fran­çais et le podcast.

Une nou­velle radio élec­tro à Saint-Étienne

Pour les club­beurs, la radio sté­pha­noise vient de faire naître une petite sœur. Le Befort Activ pro­pose 24h/24 de son club­bing. L’objectif est de pro­po­ser un maxi­mum de musique élec­tro. A écou­ter sur le site de la radio.

Une pré­sence ren­for­cée de Activ Radio sur le numé­rique. On peut cepen­dant regret­ter que la radio sté­pha­noise n’ait pas plus d’idées avec des pod­casts plus ori­gi­naux qui sortent des sen­tiers battus.

© Photo Sonacom

Les autres infos