Une radio stéphanoise qui s’« activ » sur le digital

0 Partages

En début 2020, 46 % des Français avouait ne pas savoir ce qu’est un podcast. Alors voilà : un podcast est un contenu audio numérique disponible sur une plateforme dédiée, que vous pouvez écouter sur votre smartphone. La radio stéphanoise, Activ Radio, propose depuis peu six podcasts et une webradio.

Écoute de podcasts par pays.

Le podcast a le vent en poupe, plus de 525 000 émissions peuvent être écoutables sur votre téléphone, sur l’ordinateur ou votre enceinte connectée. Des chiffres qui augmentent chaque jour. 5,8 millions de Français écoutent des podcasts natifs au moins 1 fois par semaine. Un podcast natif est un contenu audio disponible gratuitement et exclusivement sur le web et non pas sur la radio. En France, on passe 2h08 par jour à écouter un contenu audio.

La consommations des français sur le podcast.

Chaque radio propose d’innombrables programmes numériques. À Saint-Étienne, Activ Radio présente depuis le mois de mai, 6 podcasts. D’abord, le flash d’information locale, l’horoscope, l’actu people, les audiences TV, une émission électro et la minute hastag qui propose l’actu des réseaux sociaux. L’ensemble de ces programmes est proposé sur toutes les plateformes, dont Apple Podcast, Spotify, Deezer et TuneIn.

Les français et le podcast.

Une nouvelle radio électro à Saint-Étienne

Pour les clubbeurs, la radio stéphanoise vient de faire naître une petite sœur. Le Befort Activ propose 24h/24 de son clubbing. L’objectif est de proposer un maximum de musique électro. A écouter sur le site de la radio.

Une présence renforcée de Activ Radio sur le numérique. On peut cependant regretter que la radio stéphanoise n’ait pas plus d’idées avec des podcasts plus originaux qui sortent des sentiers battus.

© Photo Sonacom

Les autres infos