Une Super Lune rose ce soir obser­vable dès 3h30

Après la météo­rite, la Super Lune rose.

On en parle depuis des semaines. Ce soir, les plus curieux pour­ront obser­ver la pre­mière « Super Lune rose » de l’année. Dans la nuit du lun­di 26 au mar­di 27 avril, elle sera obser­vable de 3h30 au petit matin.

La « Super Lune », c’est quoi ?

Le phé­no­mène de « Super Lune » se pro­duit lorsque le satel­lite est au plus proche de la Terre. C’est cela qui explique que la Lune nous paraisse plus grande et plus brillante que d’habitude.

Un phé­no­mène qui se pro­duit une à deux fois par an

En 2020, le phé­no­mène s’était pro­duit en avril et en novembre. Cela offri­ra une deuxième oppor­tu­ni­té à ceux qui l’ont ratée de pro­fi­ter du spec­tacle. Ne soyez cepen­dant pas sur­pris si vous n’apercevez pas une cou­leur rose écla­tante, l’adjectif fait sur­tout réfé­rence aux cou­leurs du printemps.

La Super Lune rose pour les férus d’astrologie !

On sait que beau­coup consultent leur horo­scope dans la plus grande dis­cré­tion. On a pen­sé à vous ! Ce phé­no­mène aura quelques consé­quences sur notre quo­ti­dien. L’un des effets indé­si­rables sera notam­ment la per­tur­ba­tion du som­meil, cer­tains signes vont en faire les frais : les Taureaux, les Lions, les Scorpions et les Verseaux.

Certains auront plus de chance et cette Super Lune leur sera pro­fi­table. Les Cancers, les Vierges, les Capricornes et les Poissons pour­ront se fier à leur ins­tinct dans leur prise de grandes déci­sions. Celle-ci ne leur fera pas défaut.

Les autres infos
Les autres infos