
Les agents de la Stas étaient en grève à Saint-Priest-en-Jarez. Près de 50 salariés étaient présents à l’appel de la CGT, la CFDT, et la CFTC.
La grève a été organisée pour protester contre le nombre d’agressions qui était important en avril. 4 agressions ont été enregistrées ce mois d’avril 2021. Les agents de la Stas en ont « ras le bol ». Un des agents travaillant à Saint-Étienne explique qu’il y a eu dix agressions depuis le début d’année. « Ce sont les contrôleurs et les conducteurs qui sont les premiers à pâtir des violences. »
Un contrôleur raconte que « la direction ne veut pas communiquer. Et le personnel n’est pas toujours remplacé ». 72% des contrôleurs était ce lundi en grève. « Il faut que la direction note cette forte participation et il faut que les choses changent ». D’après nos informations par un membre de la CGT, « d’autres mouvements de grève pourraient être mis en place si rien n’est fait ».