Verts de Terre, le salon de l’agriculture de la Loire



Le dimanche 8 sep­tembre, le salon « Verts de Terre » va se tenir au Parc Joseph Sanguedolce, le parc du musée de la mine de Saint-Etienne. Cette jour­née devra per­mettre des échanges entre consom­ma­teurs et agri­cul­teurs. Le public pour­ra décou­vrir les pro­duits locaux. 

On pour­ra obser­ver les ani­maux de la ferme. Des jeux pour les enfants seront orga­ni­sés. Des confé­rences, des ate­liers culi­naires et un vil­lage de l’agriculture per­met­tront aux consom­ma­teurs de com­prendre com­ment consom­mer local avec les cir­cuits courts.

Cette jour­née du dimanche 8 sep­tembre se veut une jour­née de fête. Des ani­ma­tions musi­cales et des stands de res­tau­ra­tion accueille­ront le public. Les visi­teurs seront invi­tés à des confé­rences sur les dif­fé­rents modèles d’agriculture, sur l’agriculture bio­lo­gique. « Verts de Terre » met un point d’honneur à renouer du lien entre consom­ma­teurs et pro­duc­teurs pour ain­si don­ner du sens à nos choix de consommation. 

Dimanche 8 sep­tembre, de 10h à 18h. Entrée gra­tuite Plus d’infos : 06 79 40 83 02 ou par mail salonvertsdeterre@riseup.net



Les autres infos