SNCF : Des ralen­tis­se­ments entre Le Puy et Firminy cette semaine



Il a fal­lu trois semaines aux agents de la SNCF pour remettre en état la ligne Le Puys-en-Velay – Firminy. Les orages du 6 août avaient cau­sé un ébou­le­ment sur la com­mune « Les Sauvages » à côté de Aurec-sur-Loire. Même si les trains cir­culent à nou­veau, d’autre tra­vaux légers doivent encore être réa­li­sés. Cela va per­tur­ber la liai­son et des ralen­tis­se­ments de la ligne Le Puy – Firminy sont à pré­voir toute cette semaine.

Cette ligne est emprun­tée par 500 per­sonnes par jour, « il n’était pas pen­sable de traî­ner »nous explique-t-on à la SNCF. Il aura tout de même fal­lu trois semaines pour remettre en état la ligne Le Puy – Firminy. Suite aux intem­pé­ries, de la boue avait recou­vert les rails. Les ouvrages hydrau­liques ont été net­toyés, la signa­li­sa­tion a été remise en état. 300 sacs de rem­blais ont été appor­tés par héli­co­ptère pour pro­té­ger la voie et soli­di­fier les parois rocheuses. Depuis ce dimanche 1ersep­tembre, les trains sont à nou­veau opé­ra­tion­nels pour faire les allers-retours entre le Puy et Saint-Etienne. « L’important était que tout rentre dans la nor­male avant la ren­trée ».

Plus de 5mn de retard sur la ligne

Les trains cir­culent, c’est le plus impor­tant, mais les tra­vaux ne sont pas ter­mi­nés. « Il reste quelques détails que nos agents sont en train de régler » nous explique-t-on en gare du Puy.  Les der­niers tra­vaux en cours causent cette semaine des retards sur la ligne qui peuvent être de 5 à 7 minutes.



Les autres infos