SNCF : Des ralentissements entre Le Puy et Firminy cette semaine





Il a fallu trois semaines aux agents de la SNCF pour remettre en état la ligne Le Puys-en-Velay – Firminy. Les orages du 6 août avaient causé un éboulement sur la commune « Les Sauvages » à côté de Aurec-sur-Loire. Même si les trains circulent à nouveau, d’autre travaux légers doivent encore être réalisés. Cela va perturber la liaison et des ralentissements de la ligne Le Puy – Firminy sont à prévoir toute cette semaine.

Cette ligne est empruntée par 500 personnes par jour, « il n’était pas pensable de traîner »nous explique-t-on à la SNCF. Il aura tout de même fallu trois semaines pour remettre en état la ligne Le Puy – Firminy. Suite aux intempéries, de la boue avait recouvert les rails. Les ouvrages hydrauliques ont été nettoyés, la signalisation a été remise en état. 300 sacs de remblais ont été apportés par hélicoptère pour protéger la voie et solidifier les parois rocheuses. Depuis ce dimanche 1erseptembre, les trains sont à nouveau opérationnels pour faire les allers-retours entre le Puy et Saint-Etienne. « L’important était que tout rentre dans la normale avant la rentrée ».

Plus de 5mn de retard sur la ligne

Les trains circulent, c’est le plus important, mais les travaux ne sont pas terminés. « Il reste quelques détails que nos agents sont en train de régler » nous explique-t-on en gare du Puy.  Les derniers travaux en cours causent cette semaine des retards sur la ligne qui peuvent être de 5 à 7 minutes.