Votre agenda du week-end

Retrouvez sur 42info.fr tous les bons plans pour sortir dans la Loire ce week-end. Ciné, sorties, culture, évènements, tous les moments forts du week-end à Saint-Etienne et dans la Loire.

Avant-Première de “La Nonne” à Saint-Etienne vendredi soir

Photo La Nonne

Houhouuuu, faites-vous peur, sursautez dans la salle obscure du cinéma de Saint-Etienne. Ce vendredi 14 septembre 2018, l’Alhambra vous propose une avant-première terrifiante avec le nouveau film de Corin Hardy.

Synopsis : Quand on apprend le suicide d’une jeune nonne dans une abbaye roumaine, la stupéfaction est totale dans l’Église catholique. Le Vatican missionne aussitôt un prêtre au passé trouble et une novice pour mener l’enquête. Risquant leur vie, les deux ecclésiastiques doivent affronter une force maléfique qui bouscule leur foi et menace de détruire leur âme. Bientôt, l’abbaye est en proie à une lutte sans merci entre les vivants et les damnés… Séance à 20h. Egalement à Roanne au Grand Palais à 21h30.

La méga boum party au Clapier à Saint-Etienne vendredi soir

Photo Le Clapier

C’est l’anniversaire du Clapier à Saint-Etienne, cette jeune salle de spectacles honore la musique de tous styles. Electro, rock, reggae et chanson. Cette saison 18/19, les bénévoles vous réservent encore de belles surprises. Mais pour commencer, Le Clapier vous propose ce vendredi 14 septembre 2018 une grosse soirée où tous les stéphanois vont bouger sur le dancefloor. Pour l’animation, l’équipe de Straight Outta Babylon. A partir de 23h, venez souffler les bougies du Clapier. Comme l’annonce la page Facebook du Clapier « ici, pas de sexisme, pas de racisme, pas de harcèlement et du soutien LGBTI »

Salon de l’immobilier de Roanne au Scarabée ce week-end

Spacom propose son nouveau salon pour la déco, la rénovation, la cuisine, l’achat et la vente de vos biens. Un grand événement avec de nombreuses animations pour tous les Roannais. Ateliers cuisine avec Mélanie, des paniers mystères avec ingrédients secrets par groupes de 6 personnes. Amusez-vous à vous défier. Trouvez tous les ingrédients du plat cuisiné par Mélanie. Le gagnant remportera un bon cadeau de 200 euros. Samedi et dimanche de 10h à 19h, entrée gratuite.

Chantez et dansez à Chavanelle, à Saint-Etienne samedi

Au programme de 14h à 19h : concerts de RLM, des Enfants Multiples et des jeunes rappeurs de l’Espace Boris Vian, spectacle de danses polonaises, country et percussions brésiliennes, structures gonflables, atelier numérique et stand de maquillage.
19h, apportez votre pique-nique et venez partager un bon moment entre amis, voisins ou en famille. 20h30 : soirée dansante au son des années 80
évènement gratuit. Espace buvette-restauration payant.

Festival « Sainté Street » au Fil de Saint-Etienne samedi

Le quartier de la Manufacture / Plaine Achille se transforme en temple des sports et arts urbains. A partir de 13h et jusqu’à tard dans la nuit le Fil va accueillir des DJ’s, des MC’s. Des artistes graffeurs et des danseurs urbains. Une grande battle de danse sera organisée par « End of the Wak ». Les Geeks apprécieront des jeux de rétro-gaming mis à leur disposition. Quand arts de rue, pop culture et musique se mélangent , ça donne le « Sainté Street ». Un festival à vivre à Saint-Etienne.

« Les Saisons » au cinéma Le Granlux à Saint-Etienne

Le Granlux est un petit cinéma du quartier Bellevue à Saint-Etienne qui ne fait pas beaucoup parler de lui. Et pourtant on peut y découvrir des trésors. Voilà pourquoi 42info.fr vous propose son coup de cœur. Samedi et dimanche, sera diffusé en pellicule 35mm le film d’Artavazd Pelechian « Les Saisons ». La mise en scène lyrique de quelques moments forts de la vie quotidienne de bergers d’Arménie qui s’inscrivent dans le cycle des saisons : la fenaison, la transhumance sont les principaux leitmotivs de ce poème cinématographique. Glissades à flanc de montagne sur des traîneaux de paille, brebis égarées dans un torrent bouillonnant, Pelechian et sa caméra se laissent emporter par une ronde de la vie menée par les bergers arméniens. Séances samedi et dimanche à 18h30. Le Granlux, 11 bis rue de l’Egalerie à Saint-Etienne (site Mosser).

Le Méliès présente le film « Thunder Road »  à Saint-Etienne

Photo Thunder Road

Rendez-vous au cinéma de la place Jean-Jaurès samedi et dimanche pour découvrir le film de et avec Jim Cummings. Ce dernier est ici à la fois réalisateur, acteur, monteur, compositeur et producteur exécutif pour son premier long-métrage. Avant d’être un long-métrage, Thunder Road était un court, qui correspond à la première séquence du film et que le réalisateur a décidé de rallonger. Scène mémorable, imprévisible, où, le jour de l’enterrement de sa mère, Jimmy Arnaud, policier texan, prend place devant l’assemblée pour faire un discours. Les souvenirs se mêlent anarchiquement aux regrets. Le fils endeuillé raconte la fois où sa mère enregistrait tous ses cours de fac sur des cassettes, car il était dyslexique. Il raconte la passion de la défunte pour Bruce Springsteen, et plus particulièrement pour la chanson qui donne au titre son film. Il souhaite lancer la musique, mais le lecteur CD emprunté à sa fille ne veut pas marcher. Alors il décide de la chanter, mais n’y arrivant pas, il décrit les paroles. « Thunder Road » à voir au Méliès Jean-Jaurès samedi à 16h et 20h et dimanche à 14h et 18h10.