Votre colis Amazon livré par Colis Privé a du retard ? Voici l’explication.

Colis privé Amazon retard

Celles et ceux qui commandent chez Amazon ou Zalando ont déjà eu à faire avec « Colis Privé ». Au mois de mars, l’entreprise annonce se lancer en Belgique, au Luxembourg et au Maroc. Et pourtant, nombreux sont les mécontents en France : colis en retard, vol…

L’entreprise Colis Privé

Colis Privé est le spécialiste de la livraison de colis à domicile et en relais pour vous, particuliers, dans un délai de 24 à 48H. Acteur majeur du dernier kilomètre, marque référente en matière de livraison de colis, Colis Privé offre une prestation comprenant la collecte des colis chez les e-commerçants jusqu’à la livraison finale.

En 2019, la société est « au bord de la cessation de paiement » comme l’explique le Parisien : Cet été, les 18 000 salariés d’Adrexo se sont mis à paniquer : la paie du salaire de juin leur a été versée en deux fois. « Je suis toutes les semaines avec eux sur le terrain, ils se demandent s’ils vont être payés en septembre, octobre… » rapporte Fabienne Terenzani déléguée syndicale Sud. Le journal ajoute « Une situation d’autant plus problématique pour les salariés de l’entreprise que des dépenses, parfois personnelles, semblent avoir été engagées par les dirigeants de l’entreprise, Eric Paumier et Frédéric Pons. Selon plusieurs sources internes, Eric Paumier disposerait d’une voiture Aston Martin depuis mai 2019, payée en « leasing » par l’entreprise. Faux !, répond Eric Paumier sollicité par notre journal, « elle m’appartient ».  »

De nombreuses plaintes pour des retards de colis Amazon

Depuis samedi, les clients du e-commerce livrés par Colis Privé se retrouve le bec dans l’eau. Le suivi est indisponible : impossible de savoir la date de livraison de son colis. Et surtout, les livraisons ne seraient même pas assurées !

Pour seule explication : un tweet prétextant un « incident technique ».

En revanche, sur TrustPilot, les plaintes se multiplient et ce depuis des années. Des chocolats laissés au soleil, des colis disparus après un mois d’attente… On ne compte plus les différents retours des clients.

Une cyberattaque contre Colis Privé

Et pire encore, le 26 avril, un long message sur Facebook a été publié par la section syndicale de la CGT d’Adrexo, qui précise qu’il a fallu  » arrêter leurs services sur les filiales Adrexo, Colis Privé, Dispeo, Watts, Pataugas, Colis Privé Store, Hopps Group et ADS (hors Manhattan) dans l’attente d’investigations techniques ».

En attendant, pas de date pour la reprise de leurs activités. Il va donc falloir attendre que les services informatiques de cette société redémarrent leurs services pour obtenir vos précieux colis.

Rappelons qu’il est possible de faire un signalement à l’ARCEP dans ce genre de cas.

De quoi conforter Amazon dans son idée de lancement de magasins physiques.

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