Votre instant plaisir, le nouveau lieu festif de la Loire

Le bâtiment est encore en travaux à Génilac mais on peut déjà voir une belle et grande scène et la terrasse d’été est presque finie. Le maître des lieux nous fait visiter. Sébastien Veniant, le gérant, arbore un grand sourire.

Il a hâte que tout soit terminé pour préparer l’inauguration qui aura lieu le 23 avril. « On voit les choses en grand » lance-t-il en nous montrant toutes les pièces du bâtiment. Il nous explique que l’espace public du lieu fera près de 700 m2. Ici on est au VIP, prononcez à la française, Sébastien y tient, sinon ça donne une image trop clubing, « Votre Instant Plaisir ».

Le concept du VIP, c’est que les clients peuvent venir à n’importe quelle heure, chacun y trouvera son plaisir. Ici, on viendra prendre son café le matin, on pourra y manger le midi en famille ou bien avec ses collègues. Tous les produits seront frais. Le chef cuisinier proposera des suggestions à la carte. Entrée, plat et dessert. Tous les plats seront faits sur place ainsi que les desserts qui seront réalisés par le pâtissier maison. Le soir, le VIP proposera des planches apéros tapas et burgers.

 

Des rendez-vous pour les pro

Sébastien Veniant souhaite développer des rendez-vous professionnels. « On va notamment créer un club des entreprises qui se nommera « Votre Instant Pro » qui sera le mardi matin. « Autour d’un petit déjeuner, on pourra faire du business et créer un réseau professionnel ». Sébastien veut aussi que les entreprises puissent organiser des séminaires à Votre Instant Plaisir. « J’aimerais aussi que les femmes puissent venir déjeuner entre copines, tranquillement, pendant que leurs enfants s’amusent dans notre espace jeux, en jouant au flipper et au babyfoot ». L’endroit est ouvert à tout le monde, explique Sébastien. « Ici tout est pensé pour que tout le monde se sente bien ».

Un grand espace est dédié aux vins et aux bières. « Nous aurons plus de 400 références de produits. On veut mettre en avant les petites brasseries et les petits vignerons ainsi que la qualité des vins et des bières. Les cuvées seront exclusivement faites pour le VIP avec des étiquettes « Votre Instant Plaisir ». ».

 

La DJette Maeva Carter pour l’inauguration

Sébastien Veniant nous montre maintenant l’espace boîte de nuit. « C’est plus un espace after-work que discothèque puisque nous avons l’autorisation d’ouverture jusqu’à 1h du matin ». La piste est très grande et la scène pourra accueillir des groupes de musiciens et des DJ. Le 3 mai, Maeva Carter viendra mixer en live. La célèbre DJette internationale offrira une musique pleine d’énergie.  Maeva Carter inaugurera les terrasses d’été du VIP.  Autre grande DJette prévue au programme des jeudis festifs de « Votre Instant Plaisir », Liz Candy. Cette dernière mixe aux 4 coins de la planète et offrira un set des plus explosifs. De nombreux autres DJ sont prévus au programme du VIP. « On veut des mix très différents chaque jeudi soir » annonce le gérant des lieux.

« Notre future clientèle sera celle qui a un ventre et des oreilles » note Sébastien. De la bonne musique et des bons repas. Les vendredis soir, le VIP aura une sélection qualitative de concert. Soit rock ou pop acoustique. De nombreux musiciens sont attendus.

Dans un coin, nous apercevons une grande boîte noire. Le patron explique que c’est une machine à faire des selfies. Aux heures de fête, les clients pourront faire plein de selfies, les imprimer et les recevoir par mail. On attend avec impatience l’ouverture de « Votre Instant Plaisir ». La Loire devrait bouger encore plus avec cet établissement

59 Chemin de Pompey, 42800 Genilac

Tel: 06 46 25 10 62

mail: Sebastien.veniant@brasserie-vip.com

http://brasserie-vip.com

La page Facebook du VIP