Votre instant plaisir, le nouveau lieu festif de la Loire

Le bâti­ment est encore en travaux à Géni­lac mais on peut déjà voir une belle et grande scène et la ter­rasse d’été est presque finie. Le maître des lieux nous fait vis­iter. Sébastien Veni­ant, le gérant, arbore un grand sourire.

Il a hâte que tout soit ter­miné pour pré­par­er l’inauguration qui aura lieu le 23 avril. « On voit les choses en grand » lance-t-il en nous mon­trant toutes les pièces du bâti­ment. Il nous explique que l’espace pub­lic du lieu fera près de 700 m². Ici on est au VIP, pronon­cez à la française, Sébastien y tient, sinon ça donne une image trop club­ing, « Votre Instant Plaisir ».

Le con­cept du VIP, c’est que les clients peu­vent venir à n’importe quelle heure, cha­cun y trou­vera son plaisir. Ici, on vien­dra pren­dre son café le matin, on pour­ra y manger le midi en famille ou bien avec ses col­lègues. Tous les pro­duits seront frais. Le chef cuisinier pro­posera des sug­ges­tions à la carte. Entrée, plat et dessert. Tous les plats seront faits sur place ain­si que les desserts qui seront réal­isés par le pâtissier mai­son. Le soir, le VIP pro­posera des planch­es apéros tapas et burg­ers.

 

Des ren­dez-vous pour les pro

Sébastien Veni­ant souhaite dévelop­per des ren­dez-vous pro­fes­sion­nels. « On va notam­ment créer un club des entre­pris­es qui se nom­mera « Votre Instant Pro » qui sera le mar­di matin. « Autour d’un petit déje­uner, on pour­ra faire du busi­ness et créer un réseau pro­fes­sion­nel ». Sébastien veut aus­si que les entre­pris­es puis­sent organ­is­er des sémi­naires à Votre Instant Plaisir. « J’aimerais aus­si que les femmes puis­sent venir déje­uner entre copines, tran­quille­ment, pen­dant que leurs enfants s’amusent dans notre espace jeux, en jouant au flip­per et au baby­foot ». L’endroit est ouvert à tout le monde, explique Sébastien. « Ici tout est pen­sé pour que tout le monde se sente bien ».

Un grand espace est dédié aux vins et aux bières. « Nous aurons plus de 400 références de pro­duits. On veut met­tre en avant les petites brasseries et les petits vignerons ain­si que la qual­ité des vins et des bières. Les cuvées seront exclu­sive­ment faites pour le VIP avec des éti­quettes « Votre Instant Plaisir ». ».

 

La DJette Mae­va Carter pour l’in­au­gu­ra­tion

Sébastien Veni­ant nous mon­tre main­tenant l’espace boîte de nuit. « C’est plus un espace after-work que dis­cothèque puisque nous avons l’autorisation d’ouverture jusqu’à 1h du matin ». La piste est très grande et la scène pour­ra accueil­lir des groupes de musi­ciens et des DJ. Le 3 mai, Mae­va Carter vien­dra mix­er en live. La célèbre DJette inter­na­tionale offrira une musique pleine d’énergie.  Mae­va Carter inau­gur­era les ter­rass­es d’été du VIP.  Autre grande DJette prévue au pro­gramme des jeud­is fes­tifs de « Votre Instant Plaisir », Liz Can­dy. Cette dernière mixe aux 4 coins de la planète et offrira un set des plus explosifs. De nom­breux autres DJ sont prévus au pro­gramme du VIP. « On veut des mix très dif­férents chaque jeu­di soir » annonce le gérant des lieux.

« Notre future clien­tèle sera celle qui a un ven­tre et des oreilles » note Sébastien. De la bonne musique et des bons repas. Les ven­dredis soir, le VIP aura une sélec­tion qual­i­ta­tive de con­cert. Soit rock ou pop acous­tique. De nom­breux musi­ciens sont atten­dus.

Dans un coin, nous apercevons une grande boîte noire. Le patron explique que c’est une machine à faire des self­ies. Aux heures de fête, les clients pour­ront faire plein de self­ies, les imprimer et les recevoir par mail. On attend avec impa­tience l’ouverture de « Votre Instant Plaisir ». La Loire devrait bouger encore plus avec cet étab­lisse­ment

59 Chemin de Pom­pey, 42800 Geni­lac

Tel: 06 46 25 10 62

mail: Sebastien.veniant@brasserie-vip.com

http://brasserie-vip.com

La page Face­book du VIP

 





 



Les autres infos