Votre ins­tant plai­sir, le nou­veau lieu fes­tif de la Loire

Le bâti­ment est encore en tra­vaux à Génilac mais on peut déjà voir une belle et grande scène et la ter­rasse d’été est presque finie. Le maître des lieux nous fait visi­ter. Sébastien Veniant, le gérant, arbore un grand sourire. 

Il a hâte que tout soit ter­mi­né pour pré­pa­rer l’inauguration qui aura lieu le 23 avril. « On voit les choses en grand » lance-t-il en nous mon­trant toutes les pièces du bâti­ment. Il nous explique que l’espace public du lieu fera près de 700 m². Ici on est au VIP, pro­non­cez à la fran­çaise, Sébastien y tient, sinon ça donne une image trop clu­bing, « Votre Instant Plaisir ».

Le concept du VIP, c’est que les clients peuvent venir à n’importe quelle heure, cha­cun y trou­ve­ra son plai­sir. Ici, on vien­dra prendre son café le matin, on pour­ra y man­ger le midi en famille ou bien avec ses col­lègues. Tous les pro­duits seront frais. Le chef cui­si­nier pro­po­se­ra des sug­ges­tions à la carte. Entrée, plat et des­sert. Tous les plats seront faits sur place ain­si que les des­serts qui seront réa­li­sés par le pâtis­sier mai­son. Le soir, le VIP pro­po­se­ra des planches apé­ros tapas et burgers.

 

Des ren­dez-vous pour les pro

Sébastien Veniant sou­haite déve­lop­per des ren­dez-vous pro­fes­sion­nels. « On va notam­ment créer un club des entre­prises qui se nom­me­ra « Votre Instant Pro » qui sera le mar­di matin. « Autour d’un petit déjeu­ner, on pour­ra faire du busi­ness et créer un réseau pro­fes­sion­nel ». Sébastien veut aus­si que les entre­prises puissent orga­ni­ser des sémi­naires à Votre Instant Plaisir. « J’aimerais aus­si que les femmes puissent venir déjeu­ner entre copines, tran­quille­ment, pen­dant que leurs enfants s’amusent dans notre espace jeux, en jouant au flip­per et au baby­foot ». L’endroit est ouvert à tout le monde, explique Sébastien. « Ici tout est pen­sé pour que tout le monde se sente bien ».

Un grand espace est dédié aux vins et aux bières. « Nous aurons plus de 400 réfé­rences de pro­duits. On veut mettre en avant les petites bras­se­ries et les petits vigne­rons ain­si que la qua­li­té des vins et des bières. Les cuvées seront exclu­si­ve­ment faites pour le VIP avec des éti­quettes « Votre Instant Plaisir ». ».

 

La DJette Maeva Carter pour l’inauguration

Sébastien Veniant nous montre main­te­nant l’espace boîte de nuit. « C’est plus un espace after-work que dis­co­thèque puisque nous avons l’autorisation d’ouverture jusqu’à 1h du matin ». La piste est très grande et la scène pour­ra accueillir des groupes de musi­ciens et des DJ. Le 3 mai, Maeva Carter vien­dra mixer en live. La célèbre DJette inter­na­tio­nale offri­ra une musique pleine d’énergie.  Maeva Carter inau­gu­re­ra les ter­rasses d’été du VIP.  Autre grande DJette pré­vue au pro­gramme des jeu­dis fes­tifs de « Votre Instant Plaisir », Liz Candy. Cette der­nière mixe aux 4 coins de la pla­nète et offri­ra un set des plus explo­sifs. De nom­breux autres DJ sont pré­vus au pro­gramme du VIP. « On veut des mix très dif­fé­rents chaque jeu­di soir » annonce le gérant des lieux.

« Notre future clien­tèle sera celle qui a un ventre et des oreilles » note Sébastien. De la bonne musique et des bons repas. Les ven­dre­dis soir, le VIP aura une sélec­tion qua­li­ta­tive de concert. Soit rock ou pop acous­tique. De nom­breux musi­ciens sont attendus.

Dans un coin, nous aper­ce­vons une grande boîte noire. Le patron explique que c’est une machine à faire des sel­fies. Aux heures de fête, les clients pour­ront faire plein de sel­fies, les impri­mer et les rece­voir par mail. On attend avec impa­tience l’ouverture de « Votre Instant Plaisir ». La Loire devrait bou­ger encore plus avec cet établissement

59 Chemin de Pompey, 42800 Genilac

Tel: 06 46 25 10 62

mail: Sebastien.veniant@brasserie-vip.com

http://brasserie-vip.com

La page Facebook du VIP

 





 



Les autres infos