Votre agenda du week-end

La sélection des meilleurs idées de sorties dans la Loire.

Vide dressing à l’espace Loisirs La Bargette à Saint Priest en Jarez samedi.

De 10h à 18h, renouvelez vos armoires et fêtez l’arrivée du printemps. Vous y trouverez des vêtements femmes, hommes et enfants, des chaussures, des bijoux, des sacs…

Dès 15h, assistez au défilé de mode et un atelier pour les enfants sera organisé.

Crêpes et buvette prévues sur place.

—————————–

Pâques en couleur au Château de la Roche samedi, dimanche et lundi.

Profitez du week-end de Pâques. De 14h à 17h, profitez des après-midis autour du château avec des jeux de piste, des balades à poneys, des ateliers créatifs et des jeux de bois.

Les enfants devront trouver les chocolats Revillon.

Tarif : 4 euros par enfant.

—————————–

Concert de Mike et Riké de Sinsémilia samedi soir au Clapier à Saint-Etienne.

Un an après le lancement du projet Sound System qui les a vu enchaîner près de 40 dates en 2017, parallèlement à la tournée de Sinsémilia, les 2 amis poussent l‘expérience plus loin. Claviers et guitares viennent s‘ajouter au line up digital pour un nouveau show à mi chemin entre live band et sound system, mêlant des remixes de classiques jamaïcains, des titres inédits ou des versions revisitées des tubes de Sinsémilia.
Une chose ne change pas : la bonne humeur et l’énergie communicative des 2 chanteurs sera toujours au rendez vous !

Rendez-vous à 20h au Clapier.

Tarif : 15 euros.

—————————–

Emir Kusturica and The No Smoking au Fil à Saint-Etienne samedi à 20h30.

Détonant mélange de punk rock, de folklore Balkan, de jazz manouche, de musique gitane et même de musette. Au milieu de cette multitude colorée et dépenaillée, se tient le guitariste Emir Kusturica. Celui-là même que l’on connaît surtout pour son talent de cinéaste et à qui l’on doit les excellents films Le Temps des Gitans ou Chat Noir, Chat Blanc ( avec le BO du No Smocking ! ).

Tarifs : de 29 à 35 euros.

—————————–

Chasse aux œufs à Bonson dimanche.

Le collectif en fête de Bonson organise sa chasse aux œufs. Ce dimanche sera placé sous le signe du conte « Alice au Pays des Merveilles ». Les chocolats seront fabriqués par « Le Chardon Bleu » à Saint-Just-Saint-Rambert.

Rendez-vous de 9h à 12h et de 14h à 16h.

Tarif ; 1,50 euros par enfants. Gratuit pour les adultes.

—————————–

Avant-Première du film « Gaston Lagaffe » à l’Alhambra de Saint-Etienne dimanche.

Avec ces inventions délirantes, il va changer le quotidien de ses collègues.
Chat, mouette, vache, et gaffophone seront au rendez-vous des aventures de notre bricoleur de génie qui ne pense qu’à faire le bien autour de lui mais qui a le don d’énerver Prunelle son patron. Les gaffes à gogo de notre empêcheur de travailler en rond pourront-elles éviter que le redoutable Monsieur de Mesmaeker rachète le Peticoin ?

Dimanche à 16h à Saint-Etienne et à Roanne au Grand Palais à 11h.

—————————–

Avant-Première du film « Percujam » au Méliès Jean-Jaurès à Saint-Etienne dimanche à 11h

Projection en avant-première du film en présence de l’équipe du film.
En partenariat et animée par l’association AUTISTES DANS LA CITÉ.

Percujam est un groupe de musique audacieux composé de jeunes autistes talentueux et de leurs éducateurs. Ils enchaînent les scènes depuis plusieurs années, en France et à l’étranger, et vivent pleinement leur condition d’artistes dans un univers Rock’n Slam. Ce documentaire présente une tranche de leur vie et un regard touchant sur un monde à découvrir, où le travail, l’humanisme et l’humour se rencontrent avec la musique.

Concert des PERCUJAM à Andrézieux-Bouthéon à la salle des Bullieux samedi.

—————————–

Iron Ping 2018, samedi et dimanche au complexe sportif Guy et Alain au Chambon-Feugerolles.

20h non-stop de ping-pong. Tournoi international de tennis de table avec des joueurs venus du Portugal, de Suisse, de Belgique et de France. 68 équipes sont attendues pour ce grand rendez-vous.

Entrée gratuite.

—————————–

 

Soirée électro « Deconnexxion » au F2 à Saint-Etienne dimanche à partir de 23h.

Evénement phare de l’association Artisto Prod orientée vers les musiques électroniques à tendance techno. Il s’agit d’une première au F2 dont on compte bien se souvenir avec des artistes d’horizons divers : Berlin, Réunion, Island, Lyon et Saint Etienne.

Le F2, 2 rue de la ville à Saint-Etienne.

Entrée 5 euros avec une conso.

—————————–

Avant-Première du film « Pierre Lapin » et chasse aux œufs au Camion Rouge à Saint-Etienne pour les enfants lundi à 15h30.

Le petit lapin préféré des jeunes lecteurs depuis des générations est désormais le héros d’un film plein d’aventures et d’espiègleries ! L’éternelle lutte de Pierre Lapin avec M. McGregor pour les légumes du potager va atteindre des sommets. Sans parler de leur rivalité pour plaire à cette charmante voisine qui adore les animaux… Bien au-delà du jardin, de nombreuses péripéties les entraîneront de la magnifique région des lacs en Angleterre jusqu’à Londres !

Lundi à Saint-Etienne à 15h30 et à Roanne au Grand Palais à 14h.



Vous aimerez lire aussi