Wahbi Khazri balance et parle



L’ ASSE a mis la main sur Ryad Boudebouz cet été lors du Mercato. L’international algé­rien a évo­qué l’ar­ri­vée du Puel à l’ AS Saint-Etienne, le der­by face à l’ OL et la situa­tion de Wahbi Khazri.

L’ ASSE, entraî­née par Claude Puel, a été tenu en échec sur sa pelouse face au Amiens SC (2–2). Wahbi Khazri aura retrou­vé le che­min des filets pour les Verts de St Etienne, une bonne nou­velle pour l’at­ta­quant inter­na­tio­nal tuni­sien et l’ AS Saint-Etienne !
Au clas­se­ment, l’ ASSE de Ryad Boudebouz occupe désor­mais la dou­zième place du clas­se­ment en Ligue 1 avec quinze points au comp­teur, soit autant que le Stade Rennais (8e), MHSC — Montpellier HSC (9e), les Girondins de Bordeaux  (10e) et l’ AS Monaco  (11e). Mais avec deux points de plus que son adver­saire du jour, l’ Amiens SC (14e) et son grand rival l’ OL  — Olympique Lyonnais (13e). 

Dans des pro­pos relayés par nos confrères de But Football Club, Ryad Boudebouzest reve­nu sur son arri­vée de Claude Puel à l’ AS St Etienne : “Chaque coach a sa méthode. Personnellement il m’a remis en confiance. Avant son arri­vée, je n’a­vais pas beau­coup joué et il m’a mis titu­laire dans le der­by face à Lyon […] Ma passe déci­sive contre l’ OL ? J’étais très content. Cela m’a sou­la­gé car j’a­vais un peu la haine en moi. Je n’a­vais pas joué contre Wolfsbourg quelques jours plus tôt et il y avait eu des cri­tiques. Je vou­lais mon­trer ce que je pou­vais appor­ter à l’é­quipe et le faire lors du der­by contre Lyon. C’était la meilleure des réponses.” 

L’international algé­rien a éga­le­ment évo­qué la situa­tion de son ami, l’in­ter­na­tio­nal tuni­sien Wahbi Khazri :
“Je ne suis pas du tout inquiet pour lui. Je sais que quand ça fini­ra pas ren­trer, il va écla­ter les comp­teurs. Dans le ves­tiaire, on ne s’en fait pas pour Wahbi Khazri, il en rigole. C’est un joueur de carac­tère, il sait qu’il va inver­ser la tendance.” 

Ryad Boudebouz a aus­si fait part de ses ambi­tions cette sai­son avec l’ ASSE :  

“L’ AS Saint-Etienne doit se rap­pro­cher des pre­mières places. On va conti­nuer de grap­piller des places au clas­se­ment. On va y arri­ver si on conti­nue d’être rigou­reux, concen­trés et sérieux. En Europa League, on a pris du retard comme en cham­pion­nat. C’est sûr qu’on aurait pré­fé­ré battre les Ukrainiens. On aurait été mieux. Mais on n’a pas été assez tueurs. Il fau­dra réa­li­ser un exploit là-bas. La qua­li­fi­ca­tion pas­se­ra par là. On y croit.” 



Les autres infos
Les autres infos