Le Youtuber IbraTV a choisi Saint- Étienne pour implanter son premier restaurant en province

Idole des jeunes, finaliste de l’émission Ninja Warrior de TF1, le célèbre Youtuber IbraTV a lancé sa chaîne de restauration Black & White Burger en 2019. Il a choisi notre ville pour ouvrir son premier restaurant de province. 42info.fr est allé à la rencontre de son directeur. 

Inauguré en grande pompe le 17 février dernier en la présence d’IbraTV en personne et de son cousin Jam, le premier restaurant hors de Paris Black & White Burger a fait, dès son ouverture, sensation auprès des Stéphanois. Et il faut dire qu’il a de quoi ! Design épuré et résolument contemporain, ambiance chaleureuse et innovante, ce premier restaurant se veut la vitrine des Black & White Burger qui suivront. 

« C’est un concept nouveau et innovant que nous proposons, on s’appuie sur des aliments sélectionnés et de qualité ; on fait attention à la traçabilité des produits » nous confie dès le début le directeur du restaurant franchisé stéphanois Sami Bourazi. 

C’est donc au sein du centre commercial flambant neuf Steel que l’équipe a choisi d’implanter son premier restaurant franchisé. Cadre innovant et « superbe », permettant de s’étendre sur « une grande terrasse » et « au passage ; Steel offrait tout ce que l’on recherchait ; vraiment, on n’a pas hésité longtemps » nous confie le directeur. 

Et malgré la crise sanitaire inédite, la fermeture des restaurants, la salle de commande ne désemplit pas de la journée. Tous se pressent pour goûter ces burgers résolument modernes. Le concept ? Proposer des burgers de qualité avec de la viande Angus sélectionnée et un burger bi-colore : le pain supérieur couleur ‘Black’, donnée par le charbon végétal connu pour ses vertus digestives, le pain inférieur, couleur ‘White’, pour son pain blanc de qualité. « C’est vraiment ce concept qui nous distingue des autres restaurants, on attire en partie des jeunes, fans d’Ibra, mais aussi une clientèle plus familiale, des couples qui sont à la recherche d’un concept nouveau qu’ils ne trouveront pas forcément dans les autres restaurants de Steel » nous déclare Sami Bourazi. 

Et même malgré la pandémie, ce dernier est confiant et enthousiaste. « On a bien commencé et le chiffre d’affaires est tout à fait encourageant » nous confie-t-il. Résolument optimiste, il déjà 12 employés en CDI, et si l’activité se maintient dans cette dynamique, il devra embaucher. 

Ce qui est sûr, c’est qu’on a hâte de pouvoir y déguster des bons burgers, dans cette ambiance moderne, dès que les conditions sanitaires le permettront. 

 

 

Crédit photos : Julien Chatain.

 

Les autres infos
Les autres infos