Le ZEvent est devenu un événement caritatif incontournable sur la plateforme Twitch. En 2022, les streamers, vidéastes qui diffusent des directs parfois pendant plusieurs heures pour divertir ou informer les internautes, avaient récolté plus de 10 millions d’euros pour l’association Action contre la faim. Après une année d’interruption, le marathon caritatif a fait son retour du 6 au 8 septembre 2024, avec une formule renouvelée. Une quarantaine d’influenceurs étaient réunis à Montpellier, tandis qu’une centaine d’autres ont participé à distance. Résultat de ce Zevent 2024 : 10 200 000€
Un concert d’ouverture plein à craquer
Plus de 6 000 personnes étaient présentes au Zénith de Montpellier pour assister au concert d’ouverture et soutenir les associations choisies par l’organisateur ZeratoR. Au programme : Caravan Palace, Mosiman, Deluxe, Littlebigwhale et PV Nova ont enflammé la scène avec des performances mémorables.
Ensuite, les streamers ont animé le week-end avec un seul objectif : collecter un montant record pour soutenir les associations. Cette année, les bénéficiaires de la cagnotte étaient Les Bureaux du Cœur, Solidarité Paysans, le Secours Populaire, Chapitre 2 et Cop1. la somme de € est un record absolu et a certainement galvanisé les organisateurs pour une édition 2025.
50 heures de streaming non-stop
Le marathon a débuté le vendredi à 18h, pour 50 heures de live en continu. Parmi les streamers présents à Montpellier, on retrouvait des figures emblématiques telles qu’Alphacast, Baghera Jones, Domingo, Laink, Kameto, Antoine Daniel, Doigby, MisterMV, Samuel Étienne, et bien sûr, ZeratoR lui-même. Ces grandes personnalités du monde du streaming avaient toutes un but commun : récolter un maximum de dons pour soutenir les causes sociales et humanitaires. Ce retour du ZEvent a prouvé une fois de plus que le pouvoir de la solidarité, combiné à la communauté du streaming, peut accomplir de grandes choses. « Je suis lessivé mais quel bonheur de pouvoir aider les associations, les étudiants qui parfois ne peuvent pas manger a leur faim, Merci, Merci, Merci » annonce Domingo sur sa chaine Twitch. Rendez-vous en 2025.