C’EST FINI !!! Le PSG remporte la treizième Coupe de France de son histoire au terme d’un match plus hâché que sexy. Un match de reprise quoi.
En infériorité numérique durant plus d’une heure, les Verts ont livré une bonne prestation, mais insuffisante pour renverser le PSG. pic.twitter.com/otd0u7ubMD
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Jessy Moulin élu homme du match par la rédaction FM ! https://t.co/Eiu8bgeauU
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En infériorité numérique durant plus d’une heure, les Verts ont livré une bonne prestation, mais insuffisante pour renverser le PSG. Au micro de France TV Jessy Moulin annonce au journaliste : « On a retrouvé des couleurs« , confie Jessy Moulin, meilleur Stéphanois de cette finale. Le gardien de l’ASSE en a profité pour rendre hommage à Loïc Perrin
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@ASSEofficiel look at what Mbappe did on your shit club pic.twitter.com/nmDq1MjYZo
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⚽ « On a retrouvé des couleurs », confie Jessy Moulin, meilleur Stéphanois de cette finale. Le gardien de l’ASSE en a profité pour rendre hommage à Loïc Perrin #PSGASSE pic.twitter.com/S0dZkQMWFR
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ASSE / PARIS : un match diffusé sur plus de 80 chaines TV dans le monde en direct
Un des matchs le plus suivi dans la saison 1019 / 2020.
Le saviez-ou ?
A moins d’un mois de la reprise du championnat de France, le groupe sino-espagnol n’a pas annoncé les détails de son offre. Mediapro devrait communiquer dans les prochains jours, alors que plusieurs points restent encore flous.
La galère pour voir les matchs à la télé
Les suiveurs du football français vont-ils enfin savoir où ils pourront suivre le feuilleton de la Ligue 1 cette saison? A moins d’un mois de la reprise des premiers matchs de l’exercice 2020-2021 du Championnat de France le week-end du 22 et 23 août, le détenteur des droits de diffusion TV Mediapro devrait donner plus d’informations sur l’offre de sa chaîne Téléfoot dans les prochains jours, probablement la semaine prochaine. Et peut-être répondre aux nombreuses questions encore en suspens.
Ce que l’on sait
Les matchs réservés à Téléfoot. Le programme est clair depuis que Mediapro a raflé la mise lors de l’appel d’offres en 2018 : Téléfoot retransmettra l’affiche de Ligue 1 du vendredi soir (21 heures), une rencontre le samedi à 17 heures, deux matchs (13 heures et 21 heures le dimanche) et un multiplex le dimanche après-midi. Canal +, qui a racheté les lots initialement acquis par BeIN Sports, diffusera la rencontre du samedi soir (21 heures) et un autre match le dimanche (17 heures).
Pour la Ligue 2, Téléfoot diffusera huit matchs en multiplex le samedi à 19 heures. BeIN Sports a conservé de son côté les affiches du samedi (15 heures) et du lundi (20 h 45).
La date de lancement de la chaîne. Le groupe sino-espagnol, qui met chaque saison 780 millions d’euros sur la table pour pouvoir retransmettre les rencontres de l’élite hexagonale, a prévu de lancer Téléfoot à l’occasion de la reprise des championnats en août.
Un accord avec le groupe TF1. C’est la dernière annonce majeure de Mediapro. Début juin, le groupe a officialisé un accord avec le propriétaire de la première chaîne de France. Il lui permet d’utiliser le nom de l’emblématique émission dominical et d’emprunter le duo de commentateurs des Bleus, Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu, pour une vingtaine d’affiches de Ligue 1. TF1 produira, conjointement avec Mediapro, un magazine diffusé le dimanche de 12 heures à 13 heures sur Téléfoot ainsi que des « Téléfoot Vintage », magazine dédié à l’histoire du football français.
Le prix. Autour de 25 euros par mois. Depuis deux ans, Mediapro communique sur ce chiffre. Pour rentabiliser son investissement, le groupe espère attirer entre 3 et 3,5 millions d’abonnés.
Ce que l’on attend de savoir
Où verra-t-on Téléfoot ? Alors que les deux premières divisions françaises doivent reprendre le week-end du 22-23 août, on ignore encore comment les téléspectateurs pourront s’y abonner. Pour l’heure, aucun distributeur – Free, Bouygues, Orange, SFR, Canal + – n’a annoncé d’accord de diffusion avec le groupe sino-espagnol.
Contactés par Le Parisien, Bouygues, le groupe Iliad (NDLR : propriétaire de Free) et Canal + n’ont pas souhaité évoquer le sujet. Orange, de son côté, discute avec Mediapro pour proposer Téléfoot aux abonnés de sa box. « On espère toujours une issue positive, mais les négociations sont très incertaines », nous a fait savoir le groupe, qui pointe les exigences jugées trop importantes du groupe sino-espagnol.