Accueil au centre de vaccination : une stéphanoise se plaint

Dans un long courrier adressé au journal Le Progrès, une habitante de la ville de Saint-Etienne a souhaité dénoncer les conditions d’accueil au centre de vaccination du CHU. C’est en accompagnant sa maman, âgée de 71 ans, lors de sa première injection, que Catherine Ruiz à fait ces malheureux constats.

Mauvaise gestion des flux et conditions d’accueil du centre de vaccination qui ne correspondent pas aux patients accueillis

Le centre de vaccination est un espace qui accueille un grand nombre de personnes vulnérables. De fait, le respect des gestes barrières et la mise en place de toutes les mesures devant réduire au maximum le risque de contamination sont fondamentaux. Et c’est essentiellement ce que déplore Catherine Ruiz. Lors de sa visite au centre de vaccination, elle a pu constater à quel point l’organisation était catastrophique et pouvait potentiellement mettre en danger les personnes venues se faire vacciner.

La réponse du CHU à la lettre déposée par Catherine Ruiz

Le CHU a tenu à s’exprimer sur le sujet afin de se défendre de ces accusations. Pour cela, il a notamment mis en avant la subite augmentation des flux. Le centre de vaccination ne s’était effectivement pas préparé à une telle affluence. Il a tout de même exprimé explicitement que les commentaires allaient être pris en considération et que le nécessaire allait être fait pour s’assurer que les risques soient limités au maximum.

Dans les modifications annoncées, on a notamment : l’agrandissement de la zone d’accueil ainsi que la mobilisation plus importante de personnels d’accueil. Il ne reste donc plus qu’à suivre l’évolution des conditions d’accueil du centre sur les prochaines semaines.

Les autres infos
Les autres infos