Pourquoi “.fr” dans les publicités Carglass ?

Depuis quelques temps, les pubs Carglass vous invitent à “taper bien .fr pour être sûr d’arriver chez [eux]”… Mais pourquoi ? Est-ce une invitation pour les moins aguerris de la technologie ? Non, le .fr dans les publicités Carglass est indispensable pour la marque.

.fr dans les publicités Carglass contre des concurrents zélés


Exemple de pubs Carglass

Comme un guide lors des balbutiements d’Internet au début des années 2000, rajouter le “.fr” est martelé par l’employé souriant et sympathique. Mais pourquoi ? Tout simplement parce que les concurrents de Carglass achètent sur Google, des espaces de publicité lorsque vous tapez “Carglass” sur votre moteur de recherche préféré.

Dans les premiers résultats de recherche du mot-clé “Carglass” (qui n’en ne sont pas vraiment), nous tombons sur OuiGlass, Dealglass ou encore SOS PareBrise. Il s’agit, en réalité, de publicité : les concurrents de la marque au célèbre slogan paye pour être affichés lors d’une requête “Carglass”. Si vous avez un bloqueur de pub, ces liens n’apparaissent pas. De quoi faire du tort à Carglass, qui n’apparaît qu’en 4ème position.

C’est donc pour cela que Carglass vous demande de taper le “.fr” pour arriver directement sur le site et non passer par Google. La marque s’assure donc que les publicités des concurrents ne vous permettent pas d’aller chez eux.

Pourquoi Carglass ne procède-t-il pas de la même manière ?

Au lieu d’insister sur le  .fr dans les publicités Carglass, pourquoi ne payent-ils pas pour avoir sa page dans les premières positions ? Pour une question de budget, en premier lieu. En effet, le fait pour les concurrents d’acheter la première ou la deuxième position contribue à faire monter les enchères chez Google. Et donc à augmenter le prix de cet emplacement.

Il est aussi possible que ce genre de méthodes, quelques peu déloyales, n’est pas une technique marketing que Carglass souhaite pour sa marque.

Les autres infos
Les autres infos