Loire : Auchan s’allie avec Colombus Café & Co et Carrefour avec Noa

Après Casi­no qui s’associe avec C&A pour ouvrir des cor­ners-shops, le recours à des pro­fes­sion­nels du com­merce ciblé se pour­suit pour redy­na­mi­ser les hyper­mar­chés dans notre dépar­te­ment. Un pre­mier test va d’abord être fait en région pari­sienne.  Auchan s’associe ain­si donc à Colom­bus Café & Co pour pro­po­ser une expé­rience de cafés unique. Car­re­four s’associe avec  l’enseigne Noa, une enseigne d’animalerie lan­cée en jan­vier 2019.

L’idée est de relan­cer les super­mar­chés et hyper­mar­chés qui, comme le petit com­merce, voient leur chiffre d’affaires bais­ser par la concur­rence agres­sive des sites mar­chands sur inter­net. Cer­tains hyper­mar­chés de Saint-Étienne et de la Loire souffrent d’une baisse de fré­quen­ta­tion. Idem pour les gale­ries mar­chandes. Le consom­ma­teur pri­vi­lé­gie la consom­ma­tion sur le net avec des retours gra­tuits si besoin.

Les autres infos