Après Cabella, une seconde bonne nouvelle pour Gasset

L’entraîneur de l’AS Saint-Eti­enne, Jean-Louis Gas­set, qui va pou­voir compter sur Rémy Cabel­la pour le reste de la sai­son, va égale­ment dis­pos­er d’un groupe (presque) au com­plet à Stras­bourg, dimanche.

Au cours des match­es ami­caux de l’été, en marge de l’actualité mer­ca­to, l’ASSE a du faire face à deux coups durs avec les blessures de Math­ieu Debuchy et de Robert Beric. Pour ce dernier, vic­time d’une douleur mus­cu­laire, le retour n’est pas prévu avant deux ou trois semaines.

En revanche, Math­ieu Debuchy, qui s’était quant à lui tor­du la cheville face à l’OGC Nice, devait sim­ple­ment man­quer les deux pre­miers match­es de la sai­son. Face à Guingamp dans le chau­dron, same­di dernier, et sur le ter­rain de Stras­bourg dimanche (15 heures).

Il sem­ble toute­fois que l’ancien Gun­ner sera bel et bien dans le groupe qui rejoin­dra l’Alsace. Infor­ma­tion don­née par Le Pro­grès dans son édi­tion du jour et retran­scrite par poteaux car­rés.

« L’international français pour­rait retrou­ver le groupe ce week-end. Math­ieu Debuchy a déjà repris l’entraînement avec ses parte­naires, mar­di soir. Une séance légère, durant laque­lle le latéral droit a cou­ru avec le groupe durant une petite demi-heure. Avec les autres pros, il a ensuite par­ticipé nor­male­ment à un cir­cuit de pass­es, sans con­tact, durant une ving­taine de min­utes. »

Les autres infos