Après Cabella, une seconde bonne nou­velle pour Gasset

L’entraîneur de l’AS Saint-Etienne, Jean-Louis Gasset, qui va pou­voir comp­ter sur Rémy Cabella pour le reste de la sai­son, va éga­le­ment dis­po­ser d’un groupe (presque) au com­plet à Strasbourg, dimanche.

Au cours des matches ami­caux de l’été, en marge de l’actualité mer­ca­to, l’ASSE a du faire face à deux coups durs avec les bles­sures de Mathieu Debuchy et de Robert Beric. Pour ce der­nier, vic­time d’une dou­leur mus­cu­laire, le retour n’est pas pré­vu avant deux ou trois semaines.

En revanche, Mathieu Debuchy, qui s’était quant à lui tor­du la che­ville face à l’OGC Nice, devait sim­ple­ment man­quer les deux pre­miers matches de la sai­son. Face à Guingamp dans le chau­dron, same­di der­nier, et sur le ter­rain de Strasbourg dimanche (15 heures).

Il semble tou­te­fois que l’ancien Gunner sera bel et bien dans le groupe qui rejoin­dra l’Alsace. Information don­née par Le Progrès dans son édi­tion du jour et retrans­crite par poteaux carrés.

« L’international fran­çais pour­rait retrou­ver le groupe ce week-end. Mathieu Debuchy a déjà repris l’entraînement avec ses par­te­naires, mar­di soir. Une séance légère, durant laquelle le laté­ral droit a cou­ru avec le groupe durant une petite demi-heure. Avec les autres pros, il a ensuite par­ti­ci­pé nor­ma­le­ment à un cir­cuit de passes, sans contact, durant une ving­taine de minutes. »

Les autres infos