Un nou­vel escape game à Sainté

Rue des Alliès à Saint-Etienne, c’est un nou­vel escape game qui vient de voir le jour. C’est le cin­quième pour Saint-Etienne. « Peaky Gamers » se trouve au 179 bis, dans une ancienne bou­tique de café. Le nom de ce nou­veau centre de jeu est un hom­mage à la série anglaise Peaky Blinders. L’histoire de la série : Birmingham, fin du XIXème siècle. La vio­lence et le crime gan­grènent les rues miteuses et sur­peu­plées du centre de la ville de l’Ouest de l’Angleterre, où des gangs rivaux font régner leur loi. C’est en s’inspirant de la série que la direc­tion de « Peaky Gamers »a créé les scé­na­rios du jeu.

L’escape game, appe­lé aus­si jeu d’é­va­sion réel est un nou­veau loi­sir des­ti­né aux adultes. C’est une acti­vi­té d’é­quipe, ludique & céré­brale.  Amis, famille, col­lègues créent une équipe de 3, 4 ou 5 per­sonnes et tentent de résoudre une énigme que le game mas­ter (le maître du jeu) leur propose.

Pour le moment, deux scé­na­riis sont pro­po­sés au public.

Macabre repaire :

Le Motel Ficarella fait face à une série de dis­pa­ri­tions inex­pli­quées. Les employés se font assas­si­ner les uns après les autres. Le direc­teur du motel craint pour sa vie et fait appel à vous… Membres de l’unité spé­ciale des crimes non réso­lus, vous êtes char­gés de l’enquête. 

Les dis­pa­rus :

Kidnappés il y a des années alors que vous étiez enfants, votre seul repère est l’antre de votre bour­reau. Sadique et joueur, il célèbre la date anni­ver­saire de votre cap­ture en vous lais­sant seuls, non sans embûches, et pro­fite de ce « temps libre » pour aller chas­ser sa nou­velle proie. Dans une heure il sera de retour et se débar­ras­se­ra de l’un d’entre vous au pro­fit de sa jeune victime.

Pour per­mettre aux joueurs de res­ter plus long­temps, l’équipe de « Peaky Gamers va pro­po­ser des plats typiques de la cui­sine ita­lienne comme des anti­pas­tis et des bru­schettes. Un bar vous per­met­tra de boire café et bois­sons fraîches. « Peaky Gamers »ouvre à proxi­mi­té du tout pre­mier escape game ouvert dans la Loire, « S‑Cape Game ». 

Axel Galaman et Tony Ficarella, les deux pro­prié­taires du « Peaky Gamers » dési­rent ouvrir 4 nou­velles salles dont une sera réser­vée aux enfants. Des tablettes seront à dis­po­si­tion des parents pour suivre l’avancée de leurs reje­tons. Ici pas de meurtres ou de per­son­nages qui font peur. Les thèmes seront issus de des­sins ani­més. La durée du jeu sera aus­si réduite car une heure c’est long pour un petit. Et à la fin du jeu, tous les enfants repar­ti­ront avec un petit cadeau, même s’ils n’ont pas réso­lu l’enquête.

PEAKY GAMERS 179, bis rue des Alliés

07 82 39 81 74 — www.peaky-gamers.fr

Les autres infos