Un nouvel escape game à Sainté

Rue des Alliès à Saint-Etienne, c’est un nouvel escape game qui vient de voir le jour. C’est le cinquième pour Saint-Etienne. « Peaky Gamers » se trouve au 179 bis, dans une ancienne boutique de café. Le nom de ce nouveau centre de jeu est un hommage à la série anglaise Peaky Blinders. L’histoire de la série : Birmingham, fin du XIXème siècle. La violence et le crime gangrènent les rues miteuses et surpeuplées du centre de la ville de l’Ouest de l’Angleterre, où des gangs rivaux font régner leur loi. C’est en s’inspirant de la série que la direction de « Peaky Gamers »a créé les scénarios du jeu.

L’escape game, appelé aussi jeu d’évasion réel est un nouveau loisir destiné aux adultes. C’est une activité d’équipe, ludique & cérébrale.  Amis, famille, collègues créent une équipe de 3, 4 ou 5 personnes et tentent de résoudre une énigme que le game master (le maître du jeu) leur propose.

Pour le moment, deux scénariis sont proposés au public.

Macabre repaire :

Le Motel Ficarella fait face à une série de disparitions inexpliquées. Les employés se font assassiner les uns après les autres. Le directeur du motel craint pour sa vie et fait appel à vous… Membres de l’unité spéciale des crimes non résolus, vous êtes chargés de l’enquête. 

Les disparus :

Kidnappés il y a des années alors que vous étiez enfants, votre seul repère est l’antre de votre bourreau. Sadique et joueur, il célèbre la date anniversaire de votre capture en vous laissant seuls, non sans embûches, et profite de ce « temps libre » pour aller chasser sa nouvelle proie. Dans une heure il sera de retour et se débarrassera de l’un d’entre vous au profit de sa jeune victime.

Pour permettre aux joueurs de rester plus longtemps, l’équipe de « Peaky Gamers va proposer des plats typiques de la cuisine italienne comme des antipastis et des bruschettes. Un bar vous permettra de boire café et boissons fraîches. « Peaky Gamers »ouvre à proximité du tout premier escape game ouvert dans la Loire, « S-Cape Game ».

Axel Galaman et Tony Ficarella, les deux propriétaires du « Peaky Gamers » désirent ouvrir 4 nouvelles salles dont une sera réservée aux enfants. Des tablettes seront à disposition des parents pour suivre l’avancée de leurs rejetons. Ici pas de meurtres ou de personnages qui font peur. Les thèmes seront issus de dessins animés. La durée du jeu sera aussi réduite car une heure c’est long pour un petit. Et à la fin du jeu, tous les enfants repartiront avec un petit cadeau, même s’ils n’ont pas résolu l’enquête.

PEAKY GAMERS 179, bis rue des Alliés

07 82 39 81 74 – www.peaky-gamers.fr

Vous aimerez lire aussi