Mort d’Aretha Franklin : sa famille sort du silence dans un communiqué poignant

La reine de la soul, Aretha Franklin, nous a quittés à l’âge de 76 ans. Alors que les hommages affluent, ses proches brisent le silence à travers un communiqué officiel : “Nous avons perdu la matriarche et le pilier de notre famille”.

La planète musicale est en deuil : la Reine de la soul, l’inimitable Aretha Franklin, s’en est allée à l’âge de 76 ans. Hospitalisée d’urgence en début de semaine, la diva américaine à l’origine des cultes “Think”, “Respect” et “Say A Little Prayer” a perdu son combat contre un cancer du pancréas contre lequel elle luttait depuis 2010. Elle s’est éteinte ce jeudi matin à son domicile de Détroit dans le Michigan, entourée des siens. C’est son agent de longue date, Gwendolyn Quinn, qui a confirmé la tristesse nouvelle à l’Associated Press aux alentours de 16h heure française. Dès son annonce, les messages de condoléances et les hommages ont afflué sur les réseaux sociaux pour honorer la mémoire de celle qui a remporté 20 Grammy Awards et écoulé plus de 75 millions de disques durant sa carrière. « Il est difficile d’imaginer un monde sans elle. Non seulement c’était une chanteuse unique et brillante, mais son engagement pour les droits civiques a eu un impact indélébile sur le monde » a notamment réagi Barbra Streisand.

“Nous avons perdu le pilier de notre famille”

Ses proches, qui se voulaient rassurants sur son état de santé ces dernières heures, sont sortis du silence par l’intermédiaire d’un communiqué officiel transmis aux médias. « Dans ce qui est l’un des moments les plus sombres de nos vies, nous sommes incapables de trouver les mots pour exprimer la douleur dans nos coeurs. Nous avons perdu la matriarche et le pilier de notre famille. L’amour qu’elle éprouvait pour ses enfants, ses petits-enfants, ses nièces, ses neveux et ses cousins ne connaissait aucune limite » écrit sa famille, bouleversée par cette tragique disparition.

L’entourage d’Aretha Franklin profite de cette prise de parole pour remercier chaleureusement les fans de la diva pour le soutien qu’ils ont manifesté : « Nous avons été profondément touchés par l’incroyable déferlement d’amour et d’encouragement que nous avons reçu de ses amis proches et de ses admirateurs aux quatre coins du monde. Merci pour votre compassion et vos prières. Nous avons senti votre amour pour Aretha et cela nous apporte du réconfort de savoir que son héritage continuera de vivre ». « Alors que nous pleurons sa mort, nous demandons à ce que notre vie privée soit respectée durant cette période difficile » peut-on lire en conclusion. Toutes nos pensées envers sa famille.

Vous aimerez lire aussi