Arcomik sou­haite appor­ter des pré­ci­sions sur l’avenir

La direc­tion du Festival Arcomik sou­haite appor­ter des pré­ci­sions sur son futur. « Vous êtes nom­breux à nous ques­tion­ner sur notre déci­sion quant au deve­nir de la 18éme édi­tion du fes­ti­val Arcomik et ce au vu de la situa­tion sani­taire. Nous avons pris le temps de la réflexion, nous avons atten­du la mul­ti-dif­fu­sion sur France 2 et Culturebox de notre créa­tion “Parlez moi d’a­mour avec humour”. Cette créa­tion nous en sommes fiers, fiers d’a­voir appor­té un tel rayon­ne­ment à notre ter­ri­toire, fiers d’a­voir pu per­mettre à des acteurs de la culture d’exer­cer leur arts, d’a­voir per­mis à des entre­prises locales de pro­fi­ter de cet évè­ne­ment pour se remettre en acti­vi­té. Nous sommes aus­si fiers d’être le pre­mier fes­ti­val sté­pha­nois à rayon­ner au niveau natio­nal. Cela, nous le devons à notre per­sé­vé­rance et au pro­fes­sion­na­lisme de nos équipes,  notre envie d’in­no­ver et de sur­prendre chaque année et aus­si à tous les par­te­naires qui nous font confiance et qui croient en nous depuis le début ! »

 

Pas d’annulation

 

Arkomik rap­pelle que « Nous avions déjà repor­té une pre­mière fois cette édi­tion, du 16 au 24 avril 2021, mais mal­heu­reu­se­ment nous ne pour­rons pas main­te­nir ces dates. Nous pour­rions pure­ment et sim­ple­ment annu­ler, mais nous avons fait un choix dif­fé­rent. En effet, pour nous il est impor­tant, après l’an­née de souf­frances et de peines qu’a connu notre pays, de redon­ner vie à la culture, redon­ner vie à la cha­leur humaine , don­ner à rire ensemble et sur­tout d’en­le­ver cette mono­to­nie ! Alors, comme nous ne vou­lons pas que vous pas­siez un automne mono­tone, nous avons déci­dé de dépla­cer excep­tion­nel­le­ment l’Arcomik Festival du 22 au 30 Octobre 2021. »

 

On garde la programmation

 

La pro­gram­ma­tion ne subit pas de modi­fi­ca­tion sub­stan­tielle, seuls les spec­tacles de Guillermo Guiz , le Plateau 100% fémi­nin, Panayotis Pascot, seront repor­tés pour l’é­di­tion 2022, qui se dérou­le­ra du 17 au 25 février. Le site inter­net a été mis à jour et les spec­ta­teurs qui ont déjà ache­té les billets pour les pré­cé­dentes dates seront aver­tis des moda­li­tés de rem­bour­se­ments ou des nou­velles dis­po­si­tions du report.

Les autres infos