La culture sur votre écran

Parce que nous sommes tous d’une manière ou d’une autre des publics empê­chés ou éloi­gnés, et pas seule­ment en ces temps de pan­dé­mie : on vous pro­pose de par­tir à la décou­verte des plus belles ini­tia­tives cultu­relles digi­tales à tra­vers le monde.

Passer le pont-levis du châ­teau de Pierrefonds en France ou faire le tour d’un avion mili­taire de 1909 au National Museum of the United States Air Force aux Etats-Unis quand on le sou­haite depuis chez soi, c’est pos­sible grâce un site internet.

Ce nou­veau site web regroupe l’accès aux visites vir­tuelles de dizaines de lieux d’art et de patri­moine du monde entier : musées, gale­ries, châ­teaux, cha­pelle, lieux d’exposition, le choix est vaste. Le dépay­se­ment tout comme l’immersion, total. 

Rassembler sur une pla­te­forme l’accès à un maxi­mum de visites vir­tuelles, telle une biblio­thèque ; l’internaute peut ain­si, en un seul coup d’œil, choi­sir vers quel lieu s’évader le temps d’une visite (héber­gée direc­te­ment sur le site web du lieu en ques­tion). 

Cet agré­ga­teur a pour ambi­tion de deve­nir le site réfé­rent de la visite de lieux cultu­rels à dis­tance pour le grand public et un nou­veau canal géné­ra­teur de tra­fic sup­plé­men­taires pour de nom­breuses ins­ti­tu­tions cultu­relles. 

Et si, pour une fois, l’écran que votre enfant uti­lise un peu trop dans la jour­née, était source d’évasion cultu­relle, en visi­tant par exemple la grotte de Chauvet ; plon­gés plu­sieurs mètres sous terre, tels des spé­léo­logues, vous seriez sur­pris de voir ses yeux éba­his par les détails muraux de grif­fades d’ours ances­trales. 

Alors, en manque d’activités et d’idées de sor­ties, lais­sez la spon­ta­néi­té vous gui­der sur www.wherevart.com et par­ta­gez des moments de décou­verte seul, entre amis ou en famille, presque comme si vous y étiez. 

Rendez-vous sur www.wherevart.com.

Les autres infos