Ce mardi, Mahdi Camara a été mis à pied par Saint-Etienne suite à une bagarre avec un jeune du centre de formation du club.
Installé en équipe première à Saint-Etienne par Claude Puel, Mahdi Camara fait figure d’incontournable aujourd’hui dans le Forez. Promu au rang de capitaine à plusieurs reprises, ce milieu de terrain a récemment fait parler de lui en déclinant la sélection gambienne à l’aube de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, préférant rester investi avec l’ASSE, impliquée dans une lutte acharnée pour le maintien en Ligue 1. Une attitude qui n’a certainement pas plu de l’autre côté de la Méditerranée mais qui avait grandement séduit son entraîneur actuel, Pascal Dupraz, qui avait à ce moment notamment déclaré « cela démontre qu’il y a des garçons qui ont envie de se battre pour ce club. »
Une attitude adoptée au pied de la lettre par le principal intéressé car le quotidien L’Equipe informe ce mardi qu’il a été mis à pied par Saint-Etienne pour une durée de cinq jours. La raison de cette sanction disciplinaire ? Une bagarre avec un jeune du centre de formation. Yanis Bourbia, gardien de but de 20 ans du club, aurait eu maille à partir avec son aîné, la faute à une dispute qui serait née dans les tribunes de Geoffroy-Guichard lors du revers stéphanois contre l’Olympique de Marseille ce dimanche (2-4). Titulaire durant cette rencontre, Mahdi Camara aurait réclamé des excuses au Francilien de naissance car celui-ci aurait connu un différend avec la mère et le frère du joueur de champ pendant le match.
Camara ne fera pas le voyage à Lorient
Toujours selon la même source, Yanis Bourbia aurait refusé de s’excuser après l’incident de dimanche, déclenchant la colère de Mahdi Camara et une bagarre entre les deux hommes. Blessé significativement, l’espoir des Verts aurait reçu des points de suture à la bouche et souffrirait d’un nez cassé. La mise à pied du milieu de terrain le privera du déplacement de Saint-Etienne sur la pelouse de Lorient ce vendredi pour le compte du 31eme chapitre de Ligue 1. Un match crucial dans la lutte pour le maintien. Actuellement 18eme et barragiste, l’ASSE compte un point de moins que les Merlus, 16eme.