ASSE : Ce joueur de l’ASSE qui valide les pre­miers pas de Claude Puel



Sur le banc de l’ASSE, Claude Puel a com­men­cé par une vic­toire face à l’OL (1–0). Des pre­miers pas d’ailleurs salués par Jessy Moulin.

Du côté de l’ASSE, on a déci­dé de réagir face à l’accumulation de mau­vais résul­tats. C’est ain­si que Ghislain Printant, pour­tant nom­mé cet été, a été remer­cié. A sa place, c’est Claude Puel qui a été nom­mé sur le banc des Verts. Passé par l’OL, le tech­ni­cien a donc rejoint l’ennemi et iro­nie du sort, c’est par un der­by que Puel a com­men­cé son aven­ture chez à l’ASSE (vic­toire 1–0). Et à peine arri­vé, il a trou­vé les mots justes.

« Il ne par­tait donc pas dans l’inconnue »

Dans un entre­tien accor­dé à But, Jessy Moulin s’est confié sur les débuts de Claude Puel lors du der­by entre l’ASSE et l’OL. La dou­blure de Stéphane Ruffierdans le Forez a alors confié : « C’était par­ti­cu­lier vu qu’il venait juste d’arriver. Mais on a sen­ti qu’il connais­sait déjà l’équipe, les joueurs, qu’il avait vu les der­niers matches. En plus, il connais­sait les der­bys. Il en avait coa­chés quand il était à Lyon. Il ne par­tait donc pas dans l’inconnue. Après, il a sur­tout insis­té sur l’état d’esprit, la soli­da­ri­té, l’abnégation, la com­ba­ti­vi­té. Des choses qu’on avait un peu retrou­vées à Nîmes et en Ligue Europa. Mais il fal­lait mettre les bou­chées doubles pour le der­by et c’est ce qu’on a fait. On s’est mon­trés conqué­rants, com­ba­tifs. On a mis l’intensité qu’il fallait ».



Les autres infos