Puel reçoit déjà une promotion XXL à Saint-Etienne



C’est ce qui s’appelle faire une entrée remar­quée. Arrivé pour le der­by alors que les Verts étaient en grande dif­fi­culté au classe­ment, Claude Puel a non seule­ment rem­porté la ren­con­tre (1–0), provo­quant au pas­sage la crise chez le voisin, mais il a aus­si con­quis les fans et les dirigeants. 

Ces derniers lui ouvrent grand les portes du club et ont fait savoir ce jeu­di après-midi que le tech­ni­cien français avait désor­mais sa place au direc­toire de l’ASSSE, en com­pag­nie d’un autre nou­v­el arrivant, Xavier Thuilot. Une sacrée refonte dont Bernard Caïaz­zo se félicite.

« Cette dou­ble nom­i­na­tion démon­tre toute la con­fi­ance des action­naires, Bernard Caïaz­zo et Roland Romey­er, à l’égard de Claude Puel, man­ag­er général du club, et Xavier Thuilot, Directeur général des ser­vices. La présence du man­ag­er général et entraîneur du groupe pro­fes­sion­nel s’inscrit dans une démarche con­stante de pro­grès et illus­tre la volon­té des action­naires de plac­er le pro­jet sportif au cœur de la stratégie de développe­ment décidée par l’ASSE. Bernard Caïaz­zo a con­clu en annonçant que : Désor­mais mon rôle sera unique­ment d’assurer mes respon­s­abil­ités de Prési­dent du Con­seil de sur­veil­lance et d’actionnaire. C’est le Direc­toire qui sera seul déci­sion­naire au quo­ti­di­en », a prévenu l’un des deux prési­dents de l’ASSE, qui souhaite que la ges­tion soit plus local­isée et surtout dévouée à ceux qui sont sur le ter­rain. Affaire a suivre.



Les autres infos