ASSE : ce soir il faut gagner

Le site peuple-vert.fr revient sur la conférence de Presse de Claude Puel à l’Etrat. Saint-Etienne sera briller ce soir pour se qualifier pour les demies-finales de la Coupe de France. Explication par nos confrères.

C’en est trop des mines déconfites et des têtes basses! Ce soir, les verts ont une belle occasion de se qualifier pour les demies-finales de la coupe de France. Chose qui n’a pas été réalisé depuis 2014. Evidemment il reste un match à jouer face à Épinal. Cette même équipe qui a éliminé le LOSC en huitièmes de finale. Claude Puel disait hier en conférence de presse: “Je sais à quel niveau cette équipe se situe et les matches qu’elle a disputer pour éliminer le LOSC et Sochaux”.  Il est vrai, la tâche ne sera pas si facile qu’annoncé sur le papier. En effet sous-estimé cette équipe d’Épinal serait la pire erreur à faire. Cependant, les verts ont largement les moyens de gagner ce match face à une équipe de National 2. La situation actuelle du club rend toutes les rencontres compliquées à aborder. Mais pourtant ce soir, les joueurs ont l’occasion de pimenter leur fin de saison. Et de donner le sourire (un peu) à leurs supporters.

Surfer sur une (potentielle) qualification pour gagner en championnat

Après ce quart de coupe de France, les verts iront à Brest puis recevront Reims. Deux matchs couperets qui précéderont le derby. Quoi de mieux qu’une qualification en coupe pour aborder ces matchs avec un peu plus de confiance. Elle permettrait de remobiliser les troupes pour s’éloigner des places dangereuses, le plus rapidement possible. La confiance occupe une place prépondérante dans les performances des joueurs. Le club a besoin de points en championnat pour éteindre l’incendie. Deux, trois résultats en championnat plus une qualification ce soir, et la situation de l’ASSE ne serait plus aussi alarmante qu’aujourd’hui.