ASSE : ce soir il faut gagner

Le site peuple-vert.fr revient sur la confé­rence de Presse de Claude Puel à l’E­trat. Saint-Etienne sera briller ce soir pour se qua­li­fier pour les demies-finales de la Coupe de France. Expli­ca­tion par nos confrères.

C’en est trop des mines décon­fites et des têtes basses ! Ce soir, les verts ont une belle occa­sion de se qua­li­fier pour les demies-finales de la coupe de France. Chose qui n’a pas été réa­li­sé depuis 2014. Evi­dem­ment il reste un match à jouer face à Épi­nal. Cette même équipe qui a éli­mi­né le LOSC en hui­tièmes de finale. Claude Puel disait hier en confé­rence de presse : « Je sais à quel niveau cette équipe se situe et les matches qu’elle a dis­pu­ter pour éli­mi­ner le LOSC et Sochaux ».  Il est vrai, la tâche ne sera pas si facile qu’an­non­cé sur le papier. En effet sous-esti­mé cette équipe d’É­pi­nal serait la pire erreur à faire. Cepen­dant, les verts ont lar­ge­ment les moyens de gagner ce match face à une équipe de Natio­nal 2. La situa­tion actuelle du club rend toutes les ren­contres com­pli­quées à abor­der. Mais pour­tant ce soir, les joueurs ont l’oc­ca­sion de pimen­ter leur fin de sai­son. Et de don­ner le sou­rire (un peu) à leurs sup­por­ters.

Sur­fer sur une (poten­tielle) qua­li­fi­ca­tion pour gagner en cham­pion­nat

Après ce quart de coupe de France, les verts iront à Brest puis rece­vront Reims. Deux matchs cou­pe­rets qui pré­cé­de­ront le der­by. Quoi de mieux qu’une qua­li­fi­ca­tion en coupe pour abor­der ces matchs avec un peu plus de confiance. Elle per­met­trait de remo­bi­li­ser les troupes pour s’é­loi­gner des places dan­ge­reuses, le plus rapi­de­ment pos­sible. La confiance occupe une place pré­pon­dé­rante dans les per­for­mances des joueurs. Le club a besoin de points en cham­pion­nat pour éteindre l’in­cen­die. Deux, trois résul­tats en cham­pion­nat plus une qua­li­fi­ca­tion ce soir, et la situa­tion de l’ASSE ne serait plus aus­si alar­mante qu’au­jourd’­hui.

Les autres infos