ASSE : Cet ancien de l’ASSE qui affiche ses regrets pour Jonathan Bamba

Ancien joueur et entraî­neur des jeunes de l’ASSE, Mickaël Pontal a affi­ché cer­tains regrets concer­nant le départ de Jonathan Bamba.

Samedi der­nier, Jonathan Bamba retrou­vait l’ASSE, lui qui a quit­té les Verts pour s’installer au LOSC cet été. Un départ qui a fait énor­mé­ment par­ler dans le Forez. En effet, consi­dé­ré comme l’un des grands espoirs de l’ASSE, Bamba est fina­le­ment par­ti libre­ment, au terme de son contrat. Et alors que l’international Espoirs fran­çais a ins­crit un dou­blé contre l’équipe de Jean-Louis Gasset, les regrets sont nom­breux. C’est notam­ment le cas de Mickaël Pontal.

« C’est un gar­çon qui aurait dû re-signer à l’ASSE avant son départ à Angers »

« Je n’ai pas entraî­né Jo, c’est sur­tout Gilles Rodriguez qui l’a eu avec Lionel Vaillant. C’était un des gar­çons forts de la géné­ra­tion. Ce qui est impor­tant, quand on a des jeunes for­més au club, qui sont en deve­nir et pro­mis à un ave­nir très impor­tant, c’est de ne pas les lais­ser par­tir libres. L’erreur est sur­tout là. C’est un gar­çon qui aurait dû re-signer à l’ASSE avant son départ à Angers. Il avait quand même un gros poten­tiel et on aurait dû le pro­lon­ger. Laisser par­tir en fin de contrat un joueur de son club for­ma­teur, pour moi c’est une faute ! », a expli­qué l’ancien de l’ASSE sur le pla­teau de la chaine de télé locale.



Les autres infos