ASSE : La réponse cinglante de Saint-Etienne sur la vente du club

Après les récentes informations publiées par L’Equipe concernant une éventuelle vente du club à un Emirien, l’AS Saint-Etienne a tenu à démentir ces informations dans un communiqué publié sur leur site internet.

Quelques mois seulement après l’échec des négociations avec Peak6Jérôme de Bontin, conseil du fonds d’investissement américain, n’a pas hésité à tacler la direction stéphanoise ce vendredi dans les colonnes de L’Equipe, pointant du doigt un « manque de professionnalisme » de la part du club. Mais la rupture des discussions n’aurait pas pour autant refroidi d’éventuels acheteurs puisqu’une personne originaire des Émirats arabes unis serait prête à mettre jusqu’à 55M€ pour racheter l’ASSE. Une somme qui ne répondrait plus aux exigences de Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, désireux de récupérer jusqu’à 75M€ aujourd’hui selon le quotidien sportif. Des informations que réfute totalement le club du Forez.

« Le club n’est pas à vendre et aucun contact n’existe avec des repreneurs crédibles »

« L’AS Saint-Etienne déplore encore une fois que des articles concernant la vente du club soient publiés le jour d’un match contre l’AS Monaco. Lors de la précédente rencontre de championnat face à cet adversaire, le 12 mai dernier, Jérôme de Bontin, dont on connaît les liens d’amitié avec la Principauté, avait nié être à l’origine de certaines rumeurs, ce qui n’avait pas convaincu les dirigeants. Cette fois-ci, il n’apparaît plus masqué et accorde une interview négative alors que l’ASSE s’apprête à disputer un nouveau match important contre l’AS Monaco. Le projet présenté par Jérôme de Bontin n’apportait pas de garanties suffisantes pour assurer la pérennité de l’ASSE et lui permettre d’élever son niveau d’ambition. Le club n’est pas à vendre et aucun contact n’existe avec des repreneurs crédibles. Personne n’est autorisé à s’exprimer au nom des actionnaires qui ont, comme seul souci, de protéger l’ASSE. Le club entend rester concentré sur ses enjeux sportifs plutôt que de cautionner des rumeurs sans fondement », peut-on lire sur le site officiel de l’AS Saint-Etienne.

Donnez votre avis sur notre page Facebook



Vous aimerez lire aussi