ASSE : La réponse cin­glante de Saint-Etienne sur la vente du club

Après les récentes infor­ma­tions publiées par L’Equipe concer­nant une éven­tuelle vente du club à un Emirien, l’AS Saint-Etienne a tenu à démen­tir ces infor­ma­tions dans un com­mu­ni­qué publié sur leur site internet.

Quelques mois seule­ment après l’échec des négo­cia­tions avec Peak6Jérôme de Bontin, conseil du fonds d’investissement amé­ri­cain, n’a pas hési­té à tacler la direc­tion sté­pha­noise ce ven­dre­di dans les colonnes de L’Equipe, poin­tant du doigt un « manque de pro­fes­sion­na­lisme » de la part du club. Mais la rup­ture des dis­cus­sions n’aurait pas pour autant refroi­di d’éventuels ache­teurs puisqu’une per­sonne ori­gi­naire des Émirats arabes unis serait prête à mettre jusqu’à 55M€ pour rache­ter l’ASSE. Une somme qui ne répon­drait plus aux exi­gences de Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, dési­reux de récu­pé­rer jusqu’à 75M€ aujourd’hui selon le quo­ti­dien spor­tif. Des infor­ma­tions que réfute tota­le­ment le club du Forez.

« Le club n’est pas à vendre et aucun contact n’existe avec des repre­neurs crédibles »

« L’AS Saint-Etienne déplore encore une fois que des articles concer­nant la vente du club soient publiés le jour d’un match contre l’AS Monaco. Lors de la pré­cé­dente ren­contre de cham­pion­nat face à cet adver­saire, le 12 mai der­nier, Jérôme de Bontin, dont on connaît les liens d’amitié avec la Principauté, avait nié être à l’origine de cer­taines rumeurs, ce qui n’avait pas convain­cu les diri­geants. Cette fois-ci, il n’apparaît plus mas­qué et accorde une inter­view néga­tive alors que l’ASSE s’apprête à dis­pu­ter un nou­veau match impor­tant contre l’AS Monaco. Le pro­jet pré­sen­té par Jérôme de Bontin n’apportait pas de garan­ties suf­fi­santes pour assu­rer la péren­ni­té de l’ASSE et lui per­mettre d’élever son niveau d’ambition. Le club n’est pas à vendre et aucun contact n’existe avec des repre­neurs cré­dibles. Personne n’est auto­ri­sé à s’exprimer au nom des action­naires qui ont, comme seul sou­ci, de pro­té­ger l’ASSE. Le club entend res­ter concen­tré sur ses enjeux spor­tifs plu­tôt que de cau­tion­ner des rumeurs sans fon­de­ment », peut-on lire sur le site offi­ciel de l’AS Saint-Etienne.

Donnez votre avis sur notre page Facebook



Les autres infos