On a vu le film « A Star is Born » avec Lady Gaga, Somptueux !

Ce film-là, on l’attendait, et chez 42info.fr on était tout heu­reux de voir la pro­jec­tion de presse pour vous en par­ler. On n’a pas été déçu. D’ailleurs, aux fes­ti­vals du film de Toronto, de Venise et de Deauville, le film était sur toutes les bouches. L’adaptation 1018 du clas­sique « A Star is Born » est la pre­mière réa­li­sa­tion de Bradley Cooper dans laquelle il joue aux côtés de Lady Gaga. La chan­teuse avait déjà atti­ré les regards des réa­li­sa­teurs grâce à la série American Horror Story. D’ailleurs, dans « A Star is Born », l’actrice joue tel­le­ment bien qu’elle est déjà pres­sen­tie pour gagner l’Oscar de la meilleure actrice.

L’histoire est la même que les ver­sions de 1937, 1954 et 1976, et oui ! car­ré­ment ! 3 films déjà pro­duits. Le pro­chain sor­ti­ra à Saint-Etienne, Roanne et dans la Loire : une jeune artiste rêvant de gloire fait la connais­sance d’une star sur le déclin. Ils tombent amou­reux. Alors qu’elle devient célèbre, lui, finit par som­brer dans l’oubli…

A l’écran, Lady Gaga est impres­sion­nante, il se passe véri­ta­ble­ment quelque chose. Côté bande-son, les chan­sons écrites pour le film sont excep­tion­nelles. Le long-métrage évoque la manière dont un artiste a besoin d’être sou­te­nu. “La célé­bri­té est tout sauf natu­relle. Certains suc­combent à la drogue, d’autres sont trau­ma­ti­sés. Pour moi, il est impor­tant d’entourer les artistes, de prendre soin d’eux psy­cho­lo­gi­que­ment dès qu’ils com­mencent à per­cer et que tout change”, explique la chan­teuse. Pour nous, ce film va être le long-métrage évé­ne­ment de la fin 2018 à voir absolument.

Suivez la confé­rence de presse de Lady Gaga à Venise :

Découvrez la bande-annonce de « A Star is Born » :



Les autres infos