ASSE : un attaquant de L2 dans le viseur des Verts

D’après France Football, l’attaquant ghanéen du Havre Ebenezer Assifuah (25 ans) plairait bien à l’ASSE, qui cherche un attaquant avant la fin du mercato.

On l’a dit : l’ASSE ne devrait pas recruter d’attaquant si Robert Beric ne quitte pas les Verts cet été. Pour l’heure, le buteur slovène est toujours à Saint-Étienne et bloque donc d’une certaine manière la fin du recrutement estival imaginé par Jean-Louis Gasset. Désireux d’enrôler un élément offensif virevoltant, l’ASSE serait pourtant venue aux renseignements pour Ebenezer Assifuah (25 ans).

France Football, cette semaine, affirme en effet que le club ligérien aurait pris le pouls de sa situation au Havre, pour qui il a marqué cinq buts en 27 matches disputés la saison dernière (dont 20 comme titulaire). Lors de l’actuel exercice, Assifuah a par ailleurs déjà délivré une passe décisive en Ligue 2. Prometteur, le Ghanéen compte une sélection avec les Super Eagles. Sous contrat jusqu’en juin 2020 avec le club doyen, le joueur de 25 ans est estimé à 2,5 millions d’euros par la plateforme Transfermarkt.