Campagne de dépis­tage à Crémeaux ce jeudi

Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes où le virus cir­cule for­te­ment, toutes les mesures sont mises en œuvre pour faire face à la conta­mi­na­tion. Ce jeu­di, l’ARS orga­nise donc une cam­pagne de dépis­tage pour cas­ser les chaines de contamination.

Freiner la pro­pa­ga­tion du virus grâce au dépistage…

La cam­pagne de dépis­tage est essen­tielle pour repé­rer le virus. Elle se dérou­le­ra ce jeu­di, de 9 à 16 heures dans le hall des Sports (impasse du Petit bois). Les tests se feront par des pré­lè­ve­ments naso-pha­ryn­gés. L’obtention des résul­tats dans les 30 minutes qui suivent per­met­tra de gui­der les patients dans leurs démarches.

… mais sur­tout à la prévention

On le voit bien, il est tout aus­si impor­tant d’informer les citoyens sur le virus et tout ce qui l’entoure. C’est donc une com­pagne de dépis­tage mais aus­si de pré­ven­tion que vont assu­rer les agents. Contact à risque, durée de l’isolement, etc… Tous les thèmes seront abordés.

Plus le nombre d’habitants qui par­ti­cipent à l’événement sera éle­vé, plus la cam­pagne por­te­ra ses fruits. Alors n’hésitez pas !

Les autres infos
Les autres infos