
L’attaquant de 27 ans, qui connaît déjà le club pour y avoir évolué auparavant, ne cache pas son désir de prolonger son séjour dans le Forez. Dans un entretien accordé au magazine So Foot, le joueur a clairement établi sa hiérarchie des priorités : « Pour être franc, la priorité, c’est que le club se maintienne. Si je suis bon sur le terrain, on verra ce qu’il se passe après. »
Une vision lucide pour celui qui a disputé 9 rencontres et inscrit 2 buts en Ligue 1 cette saison avec les Verts.
Un attachement particulier au club stéphanois
Cardona ne dissimule pas son affection pour l’ASSE : « J’ai envie de rester. C’est un club avec lequel j’ai une attache. Je suis bien ici. »
Malgré la situation sportive délicate, l’ancien monégasque trouve satisfaction dans son quotidien : « Même si c’est plus compliqué cette année, je suis épanoui, je suis content d’aller à l’entraînement, de travailler tous les jours avec mes coéquipiers et de me battre sur le terrain avec eux. »
Une option d’achat de 3 millions d’euros
Pour conserver définitivement Cardona, Saint-Étienne devra lever l’option d’achat fixée à 3 millions d’euros par le club allemand d’Augsbourg. Une décision qui dépendra probablement du maintien ou non de l’ASSE en Ligue 1 à l’issue de la saison.
La bataille pour éviter la relégation s’annonce donc déterminante non seulement pour l’avenir du club, mais aussi pour celui de plusieurs de ses joueurs, dont Irvin Cardona.