
Centre-Deux à Saint-Étienne a changé avant l’arrivée de Primark prévue pour dans quelques semaines. Un gros lifting pour attirer plus et que l’on consomme plus. La direction de Centre-Deux a, aussi, décidé de proposer un an de loyer gratuit pour un local de 100 m2. Et nous, on sait que vous êtes nombreux à vouloir un Starbucks dans le centre commercial Stéphanois. Ce n’est pas vrai ? Ou un espace Nespresso. (Dites-le-nous sur notre page Facebook). Spoiler : ça ne sera pas un des deux établissements qui sera lauréat de la proposition.
Nom de l’opération : « commerçant d’ici et de demain »
Comme l’indique le nom du « concours », qui peut avoir lieu grâce à un partenariat noué entre Centre-Deux, la CCI de Lyon Métropole/Saint-Étienne/Roanne et la Ville de Saint-Étienne, « commerçant d’ici et de demain« , l’idée est de réveiller des commerçants et entrepreneurs locaux. La priorité sera donnée au patronat « made in Saint-Étienne ».
50 000 euros offerts pour les travaux du magasin
Dix-huit mois de travaux ont été nécessaires pour redorer décor de Cente-Deux. Pour les propriétaires du centre commercial : « une attention particulière sera portée aux projets dont le concept est en phase avec le positionnement du centre et qui enrichira son offre »
Un jury pour décider
Les entrepreneurs qui ont postulé vont pouvoir défendre leur projet devant un jury le 19 octobre. Et à la fin de ce même mois, on connaîtra qui va s’installer dans la galerie. Le gagnant sera accompagné dans son projet avec une ouverture de son commerce (indépendant ou sous forme de franchise) et cela se fera début 2023.